6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #165817
    Anne-Sophie MOY de LACROIX Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 11/06/2021

    Message privé
    @Anne-Sophie_MOY_de_LACROIX

    Bonjour à tous,

     

    Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 28 ans.

    Mes trois passions sont le dessin et les jeux vidéos et la culture japonaise.

    J'ai commencé à dessiner au collège en 4ème en m'inspirant /copiant des mangas que je lisais. J'ai continué jusqu'au lycée, puis j'ai fais une très longue pause de 11 ans car j'étais lassée de copier bêtement ce que je voyais. (j'ai essayé de me remotiver plusieurs fois, mais sans grand succès)

    Je me suis laissée décourager parce qu'à chaque fois que j'essayais de dessiner quelque chose venant de mon imagination, ça ne ressemblait à rien du tout ! impossible de structurer quoi que ce soit sur une feuille. C'était très frustrant.

    Puis cette année, avec des amis, nous nous sommes lancés dans un projet dans lequel je me suis proposée de créer un logo et une illustration.

    Actuellement, j'ai pas mal d'idées, malheureusement il ne m'est toujours pas possible de les mettre sur une feuille…

    Après avoir parcouru beaucoup de vidéos sur la chaîne youtube d'apprendre à dessiner, je me suis enfin lancée, plus motivée que jamais à apprendre les bases que je n'ai jamais eus.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à bientôt :)

     

    #165854
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Bienvenue Zipao,

    Je suis moi même un nouvel arrivé, et je pense que tu as frappé à la bonne porte. Tu devrais apprécier le côté flexible et complet de la formation. Perso, j'ai déjà trouvé plus de chose que je ne pensais trouver… et ce n'est que le début. le plus important à mon sens: ne pas se décourager et savoir que le travail paye :)  alors taille ton crayon et fais toi plaisir !

    Have Fun

     

    #165893
    Anne-Sophie MOY de LACROIX Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 11/06/2021

    Message privé
    @Anne-Sophie_MOY_de_LACROIX

    @cedraak

    Merci pour ton accueil et tes encouragements ! :)

    À bientôt sur le forum :D

    #166006
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Anne-Sophie !

    le plus important à mon sens: ne pas se décourager et savoir que le travail paye

    Cedraak a raison. Je rajoute que si les formations de Pit sont très complètes,  elles doivent aussi s'accompagner d'une pratique la plus régulière possible. Rien ne pourra se substituer au travail. À moins d'être dans la Matrice avec Néo. Mais dans le monde réel..il faut travailler/pratiquer.

    Durant les formations, prends ton temps. L'apprentissage du dessin est un marathon, pas un sprint. Ne pas hésiter à revenir sur des vidéos en cas de doute. Et la communauté est là si besoin.

    Bon apprentissage à toi

    +++

    #166139
    Anne-Sophie MOY de LACROIX Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 11/06/2021

    Message privé
    @Anne-Sophie_MOY_de_LACROIX

    @pyfouille

    Même si la tentation est très grande d'aller jeter un coup d'œil aux autres vidéos de la formation, je suis vos conseils à la lettre et m'exerce avant de passer à la vidéo suivante :)

    Merci pour ton accueil et à bientôt sur le forum :D

    #166176
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Zipao

    en plus des conseils qui t ont été donnés, tu peux mettre tes idées sur papiers . même si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que tu espères ou décrire en quelques mots ton idée; parce que tu pourras toujours reprendre tes images, plus tard, quand tu te sentiras plus en confiance.

    j'ai gardé des centaines de dessins pas toujours réussis, mais dont les idées sont réutilisables, ne serait ce qu'en changeant le cadrage ;)

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.