APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Presentation d’Isabelle from Hollande

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #270097
    Isabelle Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 25/03/2024

    Message privé
    @Isabelle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'appelle Isabelle, j'ai 53 ans, je suis française et je vis dans l'est des Pays-Bas depuis 6 ans avec mon mari hollandais. Après 30 ans passés dans le marketing dans des entreprises américaines du monde de la tech, j'ai pris la décision de quitter un univers impersonnel qui ne nourrissait plus mon appétence pour la création et qui, au fil des années, m'avait fait perdre la connexion avec moi-même.

    Voici comment j'en suis venue à l'aquarelle…

    Après un passage à vide en 2022, j'ai décidé de renouer avec ma passion d'enfance: le dessin et la peinture, passion que j'avais mise de côté car ma vie pro m'absorbait tout entière. Tout de suite, j'ai eu envie de réaliser des dessins inspirés par les estampes japonaises dont j'admirais la sophistication et l'excellence dans la réalisation. C'était aussi une façon d'assouvir mon obsession du détail et une sorte de quête d'harmonie visuelle. Au fil des jours, la pratique du dessin appliqué à un univers japonisant a redonné du sens à ma vie. Enfin je pouvais laisser libre cours à ma créativité! Bref, j'ai commencé à dessiner tous les jours en utilisant un mix de feutre liner hyper fin (Sakura) et des feutres à base d'eau. Peu à peu, au fil de l'eau, je me suis rendue compte que le medium feutre ne me permettait pas de réaliser des fonds uniformes (grosses traces etc.) et encore moins des dégradés. Du coup, je restais cantonnée à des petits formats. C'est comme ça que j'en suis venue à l'aquarelle: c'était pour moi la solution idéale pour réaliser de beaux fonds et des paysages harmonieux pour mettre en valeur mes geishas, samourai et autres dragons.

    J'ai commencé à me re-familiariser avec l'aquarelle en suivant des tutos sur le net, un peu au hasard, mais avec des résultats inégaux qui me causaient plus de frustration que de satisfaction. Ensuite j'ai acheté une première formation sur les bases qui m'a un peu “dégrossie” sur les différentes techniques mais qui ne m'a pas permis de résoudre mon problème de fond: comment obtenir des résultats plus prévisibles sur mes lavis. C'est en début d'année 2024 que je suis tombée par hasard sur la chaine d'Elodie et notamment sur la video “les 10 secrets d'un lavis réussi”. Et là, Alleluia, j'ai enfin compris la technique du lavis. Merci @Elodie pour ton talent de pédagogue et la clarté de tes explications. C'est toi et seulement toi qui m'a redonné espoir sur les lavis!. Peu de temps après, j'ai acheté la formation Aquarelle pour Débutants et me voilà! Depuis deux semaines, je la dévore et je m'applique à suivre scrupuleusement les précieux conseils prodigués par Elodie et je sens que je progresse.

    Au delà de la maîtrise des lavis, mon objectif est d'explorer toutes les possibilités offertes par ce medium passionnant. Le but? Gagner en liberté dans mes créations, produire plus vite et avec confiance et atteindre une forme d'excellence.

    A bientôt sur ce forum.

    Cordialement

    Isabelle

     

     

    #270673
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Isabelle bienvenue sur le forum,

    n’hésite pas à participer et nous montrer tes aquarelles ici , sur Facebook. ou sur discord.
    Au plaisir !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.