APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Présentation d'un procrastinateur qui essaie de ne plus en être un

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #11210
    aad-1454966690 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 08/02/2016

    Message privé
    @aad-1454966690

    Bonsoir (ou bonjour) à tous.

    Je m'appelle Slater et ai 21 ans, je fais des études de langues et suis actuellement en licence 1 Langues étrangères appliquées, après un DUT GEA qui ne s'est pas très bien passé (mais qui m'a tout de même  permit d'en apprendre beaucoup).

    Alors, quant au dessin, je n'avais jamais envisagé (pas même un seul petit instant) de me lancer “sérieusement” dedans, bien que je “dessine” (notez l'importance des guillemets ici) depuis que je suis petit, seulement ce ne sont que des dessins extrêmement basiques, des bonhommes bâtons, d'autres plus en formes mais en 2D sans aucun effet de relief. (d'où l'importance des guillemets) Le tout avec des traits incertains et une technique d'enfant qui ne sait pas dessiner mais qui bizarremment aime ça et continue.

    Donc, cela fait maintenant 2 semaines et demies que je me suis mis à apprendre à véritablement dessiner.

    “Mais, pourquoi ? Pourquoi maintenant ?” Me direz-vous.

    Eh bien en fait, je suis ce que l'on peut appeler un geek, un bon gros geek même (au figuré, en réalité je suis tout frêle, “une grande asperge” comme on dit), et de ce fait je suis depuis toujours intéressé, fasciné et passionné par les jeux vidéo (et d'autres domaines de geek, mais ce sont les jeux vidéo qui importent principalement dans mon envie de dessiner) et j'ai donc essayé d'apprendre la programmation pour un jour travailler dans l'industrie vidéo-ludique. Cependant, gros hic, la progra, bah… ça m'intéresse pas, ça m'ennuie, et de ce fait je n'y prenais aucun plaisir, j'ai donc décidé d'arrêter et me suis lancé dans des études en économie (DUT GEA). En bref j'avais abandonné l'idée de travailler dans le monde des jeux vidéo.

    Seulement il y a de cela 1 mois, j'ai eu un déclic. Les jv étant ma passion, leur côté artistique l'est tout autant (il est même primordial pour moi), et donc pourquoi ne pas me diriger vers ce côté-là du monde des jv pour espérer y entrer ? J'y ai donc un peu réfléchie et hop, je me suis mis à chercher un peu sur internet des tutos pour apprendre à dessiner, et c'est là que je suis tombé sur ce site/blog/endroit. J'ai donc lu les premiers articles, vu quelques vidéos et ai donc suivi les conseils et astuces de ce cher Pit. Et c'est alors que je me suis rendu compte que, même si je suis mauvais, je ne le suis pas tant que ça, par exemple la perspective, j'ai compris et assimilé le concept rapidement. Bref cela ne fait que 2 semaines et quelques, au départ je comptais prendre ça comme une tentative, voir si ça allait me plaire, et c'est le cas, j'ai donc envie de continuer. D'autant (pour en rajouter un peu à la présentation) que je suis sur les réseaux sociaux de nombreux artistes, preuve en est (bien que j'en étais inconscient jusque là) que tout ceci m'intéresse depuis pas mal de temps, sans que je ne l'ai jamais réalisé.

    Donc voilà pour la présentation, elle est confuse je trouve, et je suis désolé pour ça, mais c'est une tendance que j'ai depuis toujours, je m'égare souvent.

    Ah bah j'ai oublié un point d'ailleurs, j'écris des histoires et ai imaginé un univers que je suis en train de travailler en ce moment, je le mets par écrit, seulement je voudrais le rendre plus visuel et donc le mettre en “images”, c'est grâce à ça que j'ai eu mon déclic décrit un peu plus haut.

    Voilà maintenant c'est vraiment fini.

    J'ai toutefois une petite question/interrogation. Maintenant que je me suis mis au dessin je me suis donné comme projet de plus tard (dans 3-4 ans au plus tôt) m'inscrire dans une école de jeux vidéo (comme Isart digital à Paris) en section artistique du coup. Seulement je me demande si ce projet est réaliste, tout comme mon envie de travailler dans les jv, car même si je suis encore jeune (21 ans), pour moi le dessin ça ne fait que 2 semaine que ça a commencé, et dans ce lapse de temps, même si il y a des dessins que j'apprécie, ils sont objectivement horribles ^^. Donc pensez-vous que je me berce d'illusion et que je devrais abandonner cette idée ? Car comme je l'ai dis, 21 ans je trouve ça tard pour commencer à se lancer là-dedans.

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses, et bravo si vous avez tenu la lecture jusqu'ici ^^.

    PS : sachant que même si j'abandonne ce projet, je continuerai le dessin, j'ai commencé, j'aime bien alors pas question de s'arrêter ^^ d'autant qu'ici il y a l'air d'avoir beaucoup de personnes sympathiques qui donnent envie de dessiner, et Pit en fait évidemment partie (oui j'adore les articles et les vidéos ahah).

    PPS : c'est dans le titre du sujet mais je ne l'ai pas abordé, oui je suis un gros (toujours au figuré, je n'ai pas grossi depuis le début de ce post malheureusement) procrastinateur.

    #11220
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bienvenue @judgefault-le-procrastinateur-qui-ne-devrait-plus-en-être-un!

    21 ans, ce n'est pas trop tard du tout. Au contraire! Tu sais peut-être un peu plus ce qui te plaît -ou déplaît- que lorsqu'on t'as demandé de choisir ton orientation (à 14 ans, je crois?). Tu as même encore le temps de te rendre compte éventuellement que ça ne te convient pas et de repartir sur autre chose.

    Si c'est le dessin qui te plaît, fonce! C'est tellement important de faire ce qu'on aime… C'est vrai qu'il faut un salaire pour vivre et souvent j'ai entendu “ça n'est pas un vrai boulot” dès qu'il s'agit de dessin ou tout autre activité artistique. Mais c'est un choix : vivre épanoui avec (peut-être) moins d'argent, ou vivre sous la contrainte avec un salaire qui tombe à la fin de chaque mois et le regret de ne pas avoir été au bout de tes envies. Et avec un peu de chance, tu pourrais même avoir les deux : l'argent ET l'activité qui te passionne. ^^

    Bon courage (et va falloir que tu laches tes jeux! spez' de geek! ^^)

    #11222
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Buenvenue a toi jeune geek.????

    Ne lâche jamais tes rèves … Si c'est ce que tu veux faire tu y arriveras forcément!

    #11360
    aad-1454966690 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 08/02/2016

    Message privé
    @aad-1454966690

    Merci à vous pour vos messages (et désolé pour la réponse tardive) !!

    Et oui, j'ai déjà commencé à lâcher mes jeux, j'y joue beaucoup beaucoup moins qu'avant ^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.