APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Présentation en provenance du pays de la rillettes

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #71749
    Nono72 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/12/2018

    Message privé
    @Nono72

    Bonjour,

    Nono dans le 72, ma région d'adoption. Je me mets au dessin, et ce malgré un niveau d'un enfant de trois ans. Et encore, c'est tout juste si j'arrive à dessiner un bonhomme bâton.

    Tout est parti de la création de mon site. Souhaitant mettre en place ma propre interface graphique, je me suis dis qu'avoir quelques connaissances en dessin ne pouvait nuire, plutôt que de recopier bêtement des tutoriaux Illustrator. De fil en aiguille, je me suis intéressé au comics US (le thème de mon site en fait) et j'ai eu l'envie de me mettre à dessiner mes propres personnages.

    Donc me voilà. Et je pars donc de (très) loin. J'ai commencé la formation de base depuis un peu plus d'un mois (1 mois 1/2 je dirais). J'ai lâché pendant quelques jours, ne voyant que les défauts de mes dessins (mes cubes et autres cylindres). Je m'y suis remis aujourd'hui, en finissant l'exercice sur les dés. Des dés qui ne font pas… très dés ?! Je n'ai rien posté dans la rubrique concernée depuis le début, mais je vais le faire de ce pas.

    A bientôt.

    Edit.

    En fait non. Je n'arrive pas à créer de nouveau sujet dans le forum privé :p

    #71752
    pen-pusher Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @pen-pusher

    lol

    salut a toi … avec ton pseudo on a : l age et ta référence en dessins animés …

    d ailleurs l une des meilleures saga des années 80 a mon avis ;)

     

    #71757
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue et hésite pas à envoyer tes dessins

    #71758
    Nono72 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/12/2018

    Message privé
    @Nono72

    lol salut a toi … avec ton pseudo on a : l age et ta référence en dessins animés … d ailleurs l une des meilleures saga des années 80 a mon avis

    Hello,

    Ben en fait, Nono, c'est le diminutif dont m'a affublé ma femme. Mais tu es tombé juste quand même. Je suppose que tu parles de Nono et Ulysse 31. C'est vrai que j'ai suivi la saga. Mais en fait, c'est plutôt les Mystérieuses Cité d'Or qui m'ont marqué. Avec Capitaine Flam, Jayce et les Conquérants de la Lumière (j'aimais beaucoup… les monstroplantes) et dans une moindre mesure Albator. Après, c'était la déferlante manga avec le Club Dorothée. Outre Dragon Ball, j'ai suivi avec assiduité Les Chevaliers du Zodiac – mon kiff. Du Sanctuaire à Asgard. Je n'ai pas suivi Poséidon. Ensuite je me suis fais quelques OAV, puis le chapitre Hadès, il y a quelques années. Bref, ça ne me rajeunit pas.

    Aujourd'hui et depuis peu, je m'intéresse au comics, surtout aux sorties avec des variant cover pour leurs rareté. En lecture, je me suis lancé dans la Petite Sirène de Zenescope et j'espère mettre la main sur le Grimm Tales of Terror présentant Keres (13 numéros dédiés), alias la Faucheuse ou la Déesse de la Mort (toujours chez Zenescope) et j'ai lu le premier numéro du nouveau Red Sonja de Dynamite.

    En dessinateur de covers, j'aime (entre autre) Frank Cho (un autodidacte reconnu), Jay Anacleto, Lucio Parrillo et Mike Krome. Anacleto et Parrillo ont un style très réaliste que j'aime beaucoup.

    Le personnage de Keres par Anacleto est une tuerie (sans vilain jeux de mots, et de mon point de vue). Et j'ai la chance d'avoir mis la main sur cette variant covers, qui plus est.

    Keres, Zenescope, ANACLETO Jay

    #71764
    Nono72 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/12/2018

    Message privé
    @Nono72

    Bienvenue et hésite pas à envoyer tes dessins

    Merci.

    Par contre, je ne peux pas créer de nouveaux messages dans la section privée de la formation débutant (Elite). Une idée ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.