3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #79762
    Clotilde Wouters Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 12/03/2019

    Message privé
    @Clotilde_Wouters

    Bonjour à tous,

    je me suis inscrite en mars et je me suis depuis, toujours pas présentée.

    Je m'excuse pour cet énorme retard, mais mes profs ont décidé de commencer à donner des devoirs seulement à partir de cette période.

    Je m'appelle Clotilde, j'ai 15 ans (née le 1 er juillet 2004) et j'habite dans le Nord de France.

    Je n’ai pas vraiment de base en dessin et malheureusement je copie des photos ou des dessins d'autres mais j’aimerais réussir à faire des dessins d’imagination. Je sais que copier est un truc qu'il ne faut pas faire mais je n'arrive pas à dessiner d’imagination (c'est une catastrophe).

    Pourtant cette année (j'étais en 3e), j'ai aimé l'art plastique, j'ai connue des gens qui savent super bien dessiner et j'ai voulue faire pareil.

    J'ai donc pris des cours de dessins mais on ne faisais pas grand chose car j'avais que 1h30/semaine alors que je commencé à dessiner partout dans mes cahiers et pour le métier que j'aimerai faire (costumière pour cinéma), il y a des chances que je doivent savoir dessiner.

    Au final je n'ai pas beaucoup ni bien progresser mais j'ai découvert ce site, c'est exactement ce qu'il me manquait et j'espère que vous pourrez m'aidez, et surtout m'apprendre à dessiner correctement et dans de bonnes conditions.

    Je vous souhaite à tous, une bonne continuation et de bonnes vacances !

    Ps: j'ai mis en pièce jointe le premier dessin que j'ai réussi à bien faire… mais il est copié :|  (et un peu aplati à cause de l'ordi dsl, je ne sais pas comment bien la remettre)

    Clotilde

    #80039
    Krishna1 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/09/2018

    Message privé
    @Krishna1

    Yosh @Clotilde0 (Clotilde0)!!!

    C'est vrai que le dessin t'avantagera pour ton projet costumière de cinéma.
    Le croquis, l'anatomie te seront utile pour le design vêtement.

    C'est déjà bien que tu copies,
    car ça entraîne ta perception 2D et améliore ton trait.
    il suffit de voir ton dessin,
    C'est très proche de l'original, et ton trait est fluide.

    Pour les bases en dessin:
    Il y a beaucoup de vidéo et texte à propos du dessin sur le net.
    Mais ça prend beaucoup de temps pour en faire l'analogie.

    Franchement, je te conseil les formations de Pit.
    J'ai commencé, il y a quelques jours et c'est très bien structurée.
    Tu gagneras énormément de temps et ça te donnera des bases solide.
    Ça serait un super cadeau de la part de tes proches de t'offrir “base de dessin” et “croquis”.

    Si tu consacres du temps, et surtout que tu suis une méthode structurée.
    Je pense que tu y arriveras à dessiner d'imagination.
    Oui,il y aura des phases difficile de découragement.
    Mais,ça te renforcera mentalement, et tu sera de plus en forte.

    Plein de bonnes choses à toi!!!!

    Yggdrasil

    #80092
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    je me suis inscrite en mars et je me suis depuis, toujours pas présentée.

    Je m’excuse pour cet énorme retard,

    Bonjour jeune artiste !

    Ce n'est pas bien grave que tu ne te sois pas présentée immédiatement. Nous avons tous nos obligations, que l'on est 15 ans ou 80 et plus encore.

    La copie, on commence tous par ça. Mais comme le dit Pit, il ne faut pas tomber dans la copie bête et méchante. C'est-à-dire copier sans comprendre ce que l'on fait, sans comprendre ce qu'il se passe dans le modèle que l'on veut reproduire.

    C'est pour cela que la perspective est une étape clef (je me répète vont dire les anciens et les habitués du blog). Mais c'est pourtant vrai.

    Une fois maîtrisée, la perspective ouvre les yeux et permet de voir les choses d'une nouvelle façon.

    En tout cas, amuse-toi bien ici. Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour progresser.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.