4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #80724
    Fabe87 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/09/2019

    Message privé
    @Fabe87

    Bonjour a toutes et a tous,

    Dessinateur amateur depuis toujours, j'ai baigné dans le dessin amateur depuis l'enfance via mes parents.

    Je dessine malheureusement par intermittence du fait d'un emploi très prenant mais j'ai décidé de m'y remettre pour de bon parce que ça me procure un grand plaisir et un sentiment de bien être.

    Je suis plutôt porté sur la caricature mais j'aime aussi le dessin académique voir parfois le dessin technique. Mon univers est plutôt celui de la bande dessinée a vrai dire.

    J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter mais je n'en doute pas a vrai dire.

     

    Amitiés.

     

    Fabien

    #80729
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Fabien !

    Tu es loin d'être le seul de voir l'amour de l'art perturbé par un quotidien (trop) prenant.

    Mais pour progresser, il faut pouvoir pratiquer régulièrement. Quelques minutes tous les jours par exemple valent mieux qu'une grosse séance dans la semaine. C'est mon avis ;-)

    La caricature est loin d'être simple comme tu dois t'en douter. Pourtant dans l'esprit de beaucoup, faire de la caricature est plus simple que faire du dessin académique. Erreur ! Lorsque l'on ne maîtrise pas l'art de la caricature, on a vite fait d'obtenir un résultat encore plus bancal que pour un dessin “traditionnel”.

    Mais caricature, dessin académique ou technique, la maîtrise de la perspective est indispensable. Ce n'est pas toujours très fun (avis personnel) mais c'est une étape incontournable.

    Amuse toi bien en tout cas !

    #80746
    Fabe87 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/09/2019

    Message privé
    @Fabe87

    Salut Pyfouille.

    Merci de tes conseils. Tu as bien raison. La caricature c'est très exigeante et peut être très frustrante si t'as pas les clés.

    J'ai bien entendu quelques bases sur la perspective que ça soit en dessin académique, ou autres mais je pense qu'il me reste encore quelques astuces à apprendre ( par quelque, j'entends plein !!!).

    A bientôt.

     

    PS: si j'arrive à le poster, voici un exemple d'une carricature que j'ai faite récemment.

    #80749
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    PS: si j’arrive à le poster, voici un exemple d’une carricature que j’ai faite récemment.

     

    Je te conseille d'ouvrir ta propre galerie dans la section “Vos créations”.

    Pour que tes dessins soient visibles, ils doivent faire moins de 1Mo et être en JPEG.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.