3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #165173
    Kejyn Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Kejyn

    Bonjour / Bonsoir à tous ! 👋

    Je me présente moi c'est Kejyn, 25 ans.
    Je suis un très gros débutant en dessin, (si vous vous souvenez d'un jeune homme en 4eme qui faisait des bonhommes bâtons puis parce qu'il était un peu cancre se faisait directement “casser” par le professeur, c'était probablement moi ! 😅 ).

    J'ai un rêve que je souhaite réaliser et jusqu'à récemment, je cherchais toujours une excuse pour éviter de commencer tout ce que j'entreprenais.
    Mon rêve implique en grande partie d'être “bon” en dessin ce qui n'est pas du tout mon cas.

    Globalement mes “dessins” sont réalisé à la tablette graphique et je recopie des dessins qui me plaisent (et c'est souvent du Manga), sans couleurs ni ombres (car à chaque fois que j'essaye de le faire j'ai l'impression ‘d'enlaidir” mon dessin). Cela dit, même si cela fait quelques mois que je m'y suis mis, je suis inconstant dans ma manière de travailler (bon ça devrait changer je vais avoir beaucoup plus de temps libre).

    Je dessine souvent quand j'ai un coup de mou (ou mini phase de dépression ?), car ça me permet de souffler un peu et de me détendre.
    En ce moment je réalise mon premier dessin “d'imagination” (= sans copier quelqu'un d'autres). Donc je met encore plus de temps à le réaliser (c'est probablement normal ?).

    Je ne sais pas si je devrais mais je mets en lien quelques exemples de ce que je fais déjà.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à bientôt ! 🙂

    #165311
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Kejyn !

    Si tu es un gros débutant, il est normal que le dessin d'imagination te prenne plus de temps encore qu'une copie. En effet, sans les bases il est délicat d'avoir une courbe de progression nette.
    Tu peux déjà commencer par étudier le mini-guide sur la perspective que tu as du recevoir par mail lors de ton inscription sur le blog. D'ailleurs, n'hésite pas à parcourir les différents articles ou la page YouTube du blog. Tu pourras aussi, si tu le souhaites, ouvrir ta galerie personnelle dans la section “vos créations“.

    Bon apprentissage à toi !

    +++

    #165370
    Kejyn Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Kejyn

    Merci beaucoup pour ton accueil !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.