• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Turquoise, le il y a 1 année.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #231287
    Kureru Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 02/04/2023

    Message privé
    @Kureru

    Bonjour à tous,
    Je me joins à vous pour commencer cette belle aventure.
    Je m'appelle Claire, j'ai toujours aimé dessiner, mais je n'ai jamais eu aucune base. Il a fallu faire un choix étant plus jeune et j'ai choisi la musique.
    J'apprends donc en autodidacte et je suis curieuse de tout, mais je suis à un tournant de ma vie où j'ai décidé de faire pas mal de changements.
    Les bases du dessin en fond parties ^^
    J'ai hâte d'en apprendre plus et d'échanger avec tout le monde.

    #231328
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Bonjour et bienvenue !
    Tu verras que pratiquer un instrument de musique est un bien fait pour le dessin et inversement ^^
    Je te souhaite un bon apprentissage parmi nous !
    N'hésite pas à créer une galerie !

    #231491
    Kureru Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 02/04/2023

    Message privé
    @Kureru

    Merci beaucoup pour ton accueil ^^
    Intéressant. Quels sont les avantages selon toi ? Autre le développement de la créativité et de la sensibilité ?
    En-tout-cas, merci, et je penserais à la galerie quand j'aurais matière à l'étoffer ^^.

    #231541
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à appuyer un peu trop fort le crayon ( même avec un H4 c'est pour dire ahahah ) et une connaissance de l'époque m'avait suggéré de jouer un instrument de musique, cela tombait bien , puisque j'aimais bien la guitare.

    Fort à constater qu'après avoir pratiqué cet instrument, mon trait avait changé, j'étais plus douce dans mon trait…
    J'avais associé le crayon aux cordes de la guitare !

    Jouer d'un instrument ou pratiquer autre chose change le trait, j'en suis convaincu ( bon après c'est que mon avis xD )

    Sinon oui à la créativité ou la sensibilité ( il y a tellement de facteurs possibles ) :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.