5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #246957
    Nicole Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 07/09/2023

    Message privé
    @Nicole

    Bonjour à toute la team et la communauté,

    Je m’appelle Nicole, j’ai 55 ans et je viens d'acheter la formation débutant. J'ai hâte de faire les premiers exercices.

    J’ai toujours voulu apprendre à dessiner. J’ai fait quelques dessins mais sans être à l’aise et c’était du pur recopiage. On peut dire que je n’y connais donc rien.

    Je suis quelqu’un de très occupée donc je vais faire la formation tranquillement mais surement. J'adore apprendre. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais j’adore les crayons de couleur. De voir les très gros coffrets, je sais pas comment l’expliquer, mais ça me fait frissonner. J’ai toujours eu envie d'en acheter un mais bon, ne sachant pas dessiner, ça fait un peu cher pour juste les regarder 🤣.

    Mon objectif serait de dessiner la nature, surtout les animaux, le plus réaliste possible et si possible en couleur évidemment.

    Comme je suis en général très patiente, cela ne me fait pas peur d'attendre quelques années avant d'arriver à mon objectif.

    Merci en tous cas de proposer ce genre de formation car si je devais me rendre à des cours physiques, c'est sûr que je ne me serais pas lancée.

    Belle journée à vous tous
    Nicole

    #247002
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Nicole Bonjour et bienvenue.

    Tu me sembles dans de très bonnes dispositions pour remplir tes objectifs: bonne formation !

    Tu pourras, si tu le souhaites ouvrir une galerie en créant un post dans « vos créations ». Il existe aussi sur le forum un section défis, qui n’en sont pas comme inktober 52 où l’on peu participer de façon très libre, sans notion de niveau pour le plaisir ou pour avoir des retours: c’est aussi une façon de progresser.😉
    A bientôt 😁

    #247003
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1982Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 698
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Nicole
    Bonjour Nicole et bienvenue
    J’ai commencé à suivre les formations de Pit en 2021, à 55 ans.😉
    J’avais déjà suivi des cours de dessin mais il me manquait les bases pour continuer à progresser.
    Je te recommande de mettre en place une routine de dessin de 20 à 30’. Si tu dessines régulièrement, tu verras rapidement les progrès. De plus, ne te limite pas qu’aux exercices proposés, essaie des choses que tu as envie de savoir dessiner. Si tu as pris la formule avec coaching, Semeur est un excellent pédagogue et se fera un plaisir de répondre à tes attentes.
    Pour la technique des crayons de couleurs, avant d’acheter quoique ce soit comme matériel , tu as la formation d’Elodie qui est excellente, à la fois technique et créative. Il y a toute une partie où elle explique quel crayon de couleur et papier choisir en fonction du rendu que tu veux obtenir. J’en suis à la fin, il me reste un portrait (formation en cours) et mon illustration finale à réaliser.
    L’essentiel est de se faire plaisir même si parfois c’est difficile et ta progression ne sera pas forcément linéaire. Il y a des moments où tu comprendras très vite les principes enseignés et d’autres où tu auras l’impression de stagner. C’est pourquoi pour moi, la formule avec instructeur est idéal car je me suis pas mal formée en autodidacte mais tu progresses plus vite avec un formateur.
    Bonne continuation
    Sylvie

    #247075
    Nicole Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 07/09/2023

    Message privé
    @Nicole

    @Igricheff
    Merci pour les conseils, je vais aller voir tout ça. A bientôt

    #247081
    Nicole Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 07/09/2023

    Message privé
    @Nicole

    @Sylvipad
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me lancer “tard” dans le dessin. Merci pour tout ces conseils. J'ai effectivement pris la formation avec coaching. J'y penserai pour la formation d'Elodie mais pour le moment je vais me concentrer sur les bases afin de partir du bon pied.
    Belle journée et à bientôt
    Nicole

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.