3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #163319
    Skorly Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 31/05/2021

    Message privé
    @Skorly

    Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 32 ans. J'habite dans un tout petit hameau au sud de la Haute-Loire (quand je dis petit, c'est petit ! Une dizaine d'habitants à l'année :p). J'ai une passion pour la photographie depuis plus de 10 ans. Je pratique surtout la photographie nature, animaux sauvages et un peu de photos nocturnes.

    Du fait de problèmes de santé, je réalise malheureusement moins de sorties photos. Ca me pèse ! Ayant un goût prononcé pour tout ce qui à attrait à l'image, j'aimerais apprendre le dessin. J'ai pris le pack de formations sur les bases du dessin et le croquis pour commencer. Je n'ai pas de connaissances dans le dessin, les seuls dessins que j'ai fait, c'était pendant les cours, aux collège et lycées, quand je m'ennuyais :p

    J'ai quelques blocages qui font que je risque d'avancer par à-coups, peur de mal faire, ou de faire tout simplement. Commencer à réaliser, ça me fait peur. Une espèce de crainte de l'échec… J'ai beau me dire que je fais ça pour le fun, m'amuser, vouloir dissiper la pression que je me mets, rien à faire, je m'auto-freine. Ce qui est paradoxal car j'adore apprendre et créer… Enfin, je compte me pousser au maximum pour être régulière, la motivation est là et je vais me répéter que faire des erreurs, être brouillon, c'est une étape aussi pour avancer. Et ça ne vaut pas que pour le dessin.

    Enfin, j'espère pouvoir me faire une toute petite place dans votre communauté, mon rêve/objectif serait de me débrider et dessiner sans limites.

     

    Merci de m'avoir lu, à bientôt sur le forum !

     

    #163327

    @Skorly Hello, bienvenue à toi Marie.

    Tout va bien se passer. La communauté est bienveillante et saura t'aider si besoin.

    J'espère que tu t'amuseras bien avec la formation débutant.

    À bientôt !

    #163807
    Skorly Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 31/05/2021

    Message privé
    @Skorly

    Merci beaucoup pour ton accueil @CatHyel . Bientôt les 100k abonnés sur la chaîne, bravo à l'équipe d'apprendre à dessiner !

    Je viens de réaliser un premier travail en perspective qui à mon sens commence à être juste. Après plusieurs essais infructueux, je suis fière de moi car je m'en pensais pas capable. Je ne sais pas si je peux le poster et dans quel topic.

    Dans tous les cas, j'avance enfin ! Doucement, sûrement mais je crois que je comprends quelques notions essentielles. Je dois évidemment approfondir, pratiquer encore et encore. En 6 jours, je considère que j'ai fait quelques pas en avant. J'arrive à me lancer sans trop avoir à me motiver, puisque je le suis déjà. D'un jour à l'autre, j'avance, c'est vraiment agréable.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.