6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #88603
    Tom5675 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @Tom5675

    Bonjour à tous,

    Je vais faire parti du wagon d'inscrits suite au confinement. Se retrouver coincé dans un studio donne envie de s'échapper par l'esprit.

    J'ai 30 ans, je n'ai jamais su dessiner correctement et j'ai ressenti plusieurs fois la frustration de ne pas pouvoir coucher sur papier ce que j'imaginais.
    J'ai longtemps estimé qu'il était trop tard pour commencer à dessiner mais cette période de confinement m'a donné envie de me recentrer sur ce que je voulais apprendre (ce sera donc guitare et dessin :)).

    Les témoignages que j'ai vu m'ont motivé à acquérir les 2 premières formations car j'ai besoin d'une méthode, je n'ai pas envie de passer trop de temps à chercher les informations, au risque de me perdre et me démotiver.
    Le seul matériel que j'ai à disposition actuellement est papier imprimante et portemine mais j'essaierai de trouver un carnet de croquis et un ou 2 crayons lors de ma prochaine sortie autorisée :).

    Au plaisir d'échanger avec vous!

    #88604
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Tom5675 (Tom5675) 30 ans ça n'est certainement pas trop tard je te rassure. Ou alors il faut que je change de passe-temps :)

    Bienvenu, bon courage pour le début. Un porte mine et du papier, c'est tout ce qu'il te faut pour un paquet d'heures de travail au départ ;-)

    #88650
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Tom5675, bonjour Tom,

    Tu sais j'ai près de 60 ans, je ne sais pas dessinner, et je suis arrivée hier, donc tu vois, j'ai le double de ton âge.

    Sur ce, bienvenue, pour ma part, j'ai retrouvé un petit carnet, et un porte mine jetable bic

    #88681
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Il n'est jamais trop tard apprendre quelque soit la matière choisie 😉 et il est de bonne initiative de trouver un truc qui nous plait à faire … en ce moment particulièrement 👍

    Bienvenu !

    Dixi

    #88736
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Merci Dixi

    #88749
    Tom5675 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @Tom5675

    Merci à vous pour votre accueil.

    Mince, en vous lisant je pense que ma formulation était maladroite. Mais cette manière de se voir trop vieux pour débuter doit faire partie des fausses excuses que je me trouvais.

    Maintenant je pense que le but de l'apprentissage n'est pas de devenir aussi bon que les autres mais de se faire plaisir. Et il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.