• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #255731
    Vincent Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/11/2023

    Message privé
    @Vincent

    Bonjour à tous, bonjour à toute l’équipe
    Je suis Vincent, je vis dans le sud de la France à côté de Nice.
    Je me suis offert les formations “les bases du dessin” et les “croquis vivants” pour fêter mes 50 ans !
    Certainement un cap psychologique, qui m’a permis de décoincer une «vielle porte » intérieure fermée à double tour ….. pour enfin m’autoriser à croire que je pourrais peut-être arriver à dessiner quelque chose de «potable »
    Si possible avant que : tic tac …. tic tac….   garrrrglll !!!    Ia mort ou l’EPAD ne me rattrape :-)
    Je suis fan de BD depuis que je sais lire (Gaston Lagaffe et Franquin sont mes héros)
    Je fais de la photographie depuis 10 ans
    Mais pour ce nouveau chemin que j’emprunte aujourd’hui, je sais que j’aurai besoin de vous tous.
    De vos partages de dessinateurs et de votre coaching de professeurs.

    Alors un grand MERCI pour votre accueil

    PS :
    Oui les perspectives peuvent vite devenir « affreuses » si on ne tient pas compte de la position de l’observateur et de l’angle entre les points de fuites
    Oui c’est vraiment la galère de savoir comment poser des repères pour structurer un dessin quand on le commence et qu’il y a temps de choses à mettre dans la feuille : merci la vignette (pas la crit’air)  :-)
    A très vite j’espère pour la suite !!!
    Vincent

    Images:
    #255861
    Mathilde Artiste amateur
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Mathilde

    Bienvenue @Vincent_Giraudon!

    Bravo d'avoir sauté le pas, pourquoi avoir attendu si longtemps, m'enfin?!! :-D

    A bientôt sur le forum, et amuse-toi bien avec les formations ;-)

    #255936
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Vincent_Giraudon

    ah ah tu as eu raison, il n’y a pas d’âge

    je me suis remise sérieusement au dessin à 55 ans alors…

    Sylvie

    (moi aussi,  j’habite, dans le sud de la France, à côté de Nice 😁)

    #255946
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on dessine, on dessine ! @Vincent_Giraudon, bienvenue sur le forum

    Je vais doucement sur mes 62 étés ( encore quelques mois), t'as de la marge 😁 . Tu as tout à fait raison d'aimer Gaston et Franquin, comme quelques autres par ici, j'adore la BD. D'ailleurs , si cela te dit, tu peux participer au défi BD: Scénario, Storyboard, case, strip planche, récit, album, série : on prend tout

    Ou à d'autres défis moins effrayant comme l'inktober 52 ….

    je te conseille d'ouvrir une galerie en créant un post dans “vos créations” pour suivre ton évolution et avoir des retours 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.