APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES Problème dans la vidéo “Comment dessiner une ville en perspective”

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • #114594
    Victoria-B Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Victoria-B

    Bonjour,

    Voici le lien de l'article qui reprend la vidéo :

    Comment dessiner une ville et mesurer en perspective?

    Ce qui me pose problème est à la minute 13.28 mais pour essayer d'être le plus clair possible, je me suis permis de reprendre une des photos de Pit mise dans l'article qui reprend la vidéo. J'ai ensuite repris ce qui me posait problème en 3D dans un schéma en 2D pour vous montrer ce que moi je comprend.

    J'ai suivi les deux premiers modules de la formation base du dessin sans soucis de compréhension (a priori) et j'ai voulu regarder les autres vidéos de Pit liées à la perspective avant de continuer et je voudrais être sure d'avoir vraiment bien compris.

    Image de pit

    A la minute 13.28, Pit trace la droite qui va du point A  en passant par le point B pour trouver la distance x après avoir reporter la distance x + y. Il obtient la droite qui va du point du C à D.

     

     

     

     

     

     

    Pour moi il manquerait une étape. Voici ce que je comprends en 2D:

    En traçant la droite CD, on obtient la distance à partir de x et pas à partir de x + y donc pour moi, après la droite CD on obtient une distance qui correspond à deux fois la distance y. Pour trouver la distance du bâtiment (donc la distance x), j'ai tracé les diagonales pour trouver le centre de la distance qui correspond à deux fois celle de y et donc le bâtiment correct correspondrait au carré vert que j'ai tracé.

    Ma compréhension est-elle juste ou quelque chose m'a échappé?

    Merci par avance pour vos conseils.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.