4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    tristanbailly83 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 19/06/2025

Message privé
    @tristanbailly83

<p class=”ds-markdown-paragraph” style=”margin: 13.716px 0px; font-size: 16.002px; line-height: 28.575px; color: #404040; font-family: quote-cjk-patch, Inter, system-ui, -apple-system, ‘system-ui', ‘Segoe UI', Roboto, ‘Noto Sans', Ubuntu, Cantarell, ‘Helvetica Neue', Oxygen, ‘Open Sans', sans-serif;”>Bonjour à tous,</p>
    <p class=”ds-markdown-paragraph” style=”margin: 13.716px 0px; font-size: 16.002px; line-height: 28.575px; color: #404040; font-family: quote-cjk-patch, Inter, system-ui, -apple-system, ‘system-ui', ‘Segoe UI', Roboto, ‘Noto Sans', Ubuntu, Cantarell, ‘Helvetica Neue', Oxygen, ‘Open Sans', sans-serif;”>Je débute en dessin et je rencontre des difficultés persistantes avec les principes de perspective, particulièrement pour représenter des bâtiments et des scènes urbaines. Malgré plusieurs tentatives, mes constructions donnent systématiquement cette impression déformée si caractéristique des erreurs de perspective.</p>
    <p class=”ds-markdown-paragraph” style=”margin: 13.716px 0px; font-size: 16.002px; line-height: 28.575px; color: #404040; font-family: quote-cjk-patch, Inter, system-ui, -apple-system, ‘system-ui', ‘Segoe UI', Roboto, ‘Noto Sans', Ubuntu, Cantarell, ‘Helvetica Neue', Oxygen, ‘Open Sans', sans-serif;”>Pourriez-vous m'éclairer sur :
    • Les méthodes pour vérifier l'exactitude de mes points de fuite ?
    • La façon d'adapter la perspective selon l'angle de vue (plongée/contre-plongée) ?
    • Des astuces pour simplifier les formes complexes en volumes géométriques de base ?</p>