7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #14464
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    J'ai repris la formation débutant à zéro et j'en suis à faire un max de vignettes mais je ne suis pas satisfait des tonalités.

    J'ai un mal fou à retranscrire les différences de tonalité des photos sur mes vignettes, pourtant j'applique la technique du plissement des yeux recommandée par Pit. J'ai l'impression à chaque fois que mon 2,5 et mon 5 sont semblables, mon 7,5 trop foncé et mon 10 jamais assez noir (j'utilise un hb).

    Est-ce un problème de technique au niveau de ma main ?

    Si ce n'est pas le cas je n'ai aucune idée de ce que ça peut être !

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème à un moment donné, je serai ravi de savoir comment il a trouvé a solution :)

    #14465
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    si tu arrives mal à gérer tes nuances avec un seul crayon, la solution serait (peut-être) d'essayer avec plusieurs crayons. par exemple pour tes nuances de 0 à 2 tu prends un 3H,  pour les nuances de 3 à 5 le HB, de 6 à 8 un 2B et 9 et 10 un 4B.

    #14553
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    @aad-1457078998 (Dams) Merci pour tes conseils mais j'aimerais être capable de le faire avec un seul crayon, c'est bien plus pratique si on est en extérieur.

    #14630
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    @Elonil (Elonil) Je trouve que c'est une très bonne question. Si tu as un debut de solution lors de tes essais je suis preneur, surtout que je n'aime pas appuyé trop fortement sur les crayons! Pour l'instant j'en suis arrivé à la solution de Dam! Je n'ai qu'un 2B en plus du HB mais je trouve que cela me facilite déjà la vie, je vais peut être aussi prendre un 4B.

    Je ne sais pas si cela te fais ça aussi mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment j'ai beau repasser avec mon crayon, le papier n'absorbe plus le crayon pour me permettre de foncer les couleurs, cela est peut- être dû à la qualité du papier.

    Je ne t'apporte pas de solution, juste du soutien pour te dire que tu n'es pas le seul!! Il doit y avoir une technique à prendre ou la différence de couleur est peut-être plus subtile en n'utilisant qu'un seul crayon et nos yeux ne sont pas encore suffisamment exercés

    #14633
    Pit Final boss

    Avec un seul crayon, prends du 4B.
    Mais si tu as la main lourde tu vas mettre du temps à apprendre à dessiner léger.
    En tout cas c'est tout à fait possible.

    #14634
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Merci Elonil pour avoir poser la question et merci à Pit pour la réponse.

    Maintenant il n'y a plus qu'à essayer de mettre en pratique!

    #14717
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    @Pit (Pit)Merci pour la réponse !


    @Slojeunroc
    (Slojeunroc)Merci pour le soutien !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.