9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #259624
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Bonsoir, je ne sais pas ou poster mes question comme il n'y a pas de forum général.

    j'aurais voulu savoir deux choses,

    la première est, est il possible d'avoir une vidéo sur les moustache et barbe en plus des cheveux dans l'une des formation comme portrait, personnage ou personnage deux, je ne trouve nul par ou trouver un tuto, un cours, une vidéo qui parle de ses détails correctement, j'ai bien sur moyen de recopier des référence mais je voudrais plus apprendre a faire des barbe et moustache stylé comme nos amis les Nains de jeux de rôle héroïque fantaisie et cela d'imagination en connaissant les bases.

    la deuxième est, est il possible d'avoir un cours en plus que les crayons ou l'aquarelle mais sur les feutres ou il serait question du matériel et des façons de faire avec celui-ci.

    une question Bonus lol, est ce que la formation JB Monge traite des sujet héroïque fantaisie, si vous avez lu la première je suis effectivement a la recherche d'un cours ou je pourrais apprendre a dessiner elfes, nains, gnome, troll(pas ceux des forum ^^), orc etc.. je serais fort inspiré d'apprendre cela autrement quand copiant des réf sur pinterest ^^.

    ah oui une dernière, sisi pour la route, promis j'en pose plus ^^, la formation crayon de couleurs laquelle prendre en tant que débutant ? j'ai l'impression que celle qui est plus cher me serait adapté quand a la moins cher plus pour se reposé qu'apprendre

    Sinon je tiens a remercier pit et tout le monde pour le travail fournis, j'ai auparavant fais l'acquisition de formation sur ordi qui ne m'ont pas ravi et ici je redécouvre le traditionnel avec pit je me remémore mes vieux cours ou les bribes qu'il reste dans une toile d'araignée de ma petite tête et je prend beaucoup de plaisir, même a faire des cubes mdr.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    je vous souhaite une bonne soirée/journée.

    #259635
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Guillaume_G. Salut !

    je pense qu’ici ça ira pour tes questions :

    d’abord pour la question un , tu as bien raison de vouloir peindre moustaches et barbes parce que bien évidemment , même avant Naheulbeuk, toute personne sensée déteste les elfes ! 😁 bon plus sérieusement on va taguer @Pit direct, s’il prévoit un module de ce genre.

    Pour ta seconde question, je ne sais pas si Élodie a prévu de faire un cours sur ce genre de médium, on va la taguer aussi au cas où . @Elodie_MyHearthinMyArt . Les feutres c’est encore différent .

    La formation de JB c’est une formation concernant surtout son approche de l’aquarelle, on est plutôt sur du Lutin que sur sur Conan ou du Seigneur des anneaux, tu auras un peu plus de vidéos sur son univers sur son Patreon et peut être sur Artstation . Difficile de conseiller plus, parce que cela dépend de tes goûts ( par exemple j’ai des vidéos de P j jones, de Gurney – plus steampunk…)

    Formation crayon de couleur , je ne l’ai pas encore visionnée ( ni l’une ni l’autre )  donc si quelqu’un a essayé …voilà on est au bout de la route et tu n’en sait pas plus , je crains 😁

    #259713
    Pit Final boss

    @Guillaume_G.
    Salut!

    est il possible d'avoir une vidéo sur les moustache et barbe

    Oui je peux en ajouter une. Je la rajoute sur ma longue liste de tâches.
    Dans la formation Jean-Baptiste Monge on aborde pas forcément la barbe, mais plutôt la création d'univers, la mise en couleur, le character design. C'est assez généraliste comme cours.

    Pour la vidéo sur les feutres, ce n'est pas la priorité donc peu de chances que ça arrive pour le moment.
    Il y a des formations qui passeront bien avant, comme character design justement (pour tes trolls, gnomes. nains, creatures etc. ce sera parfait ). Je travaille dessus actuellement.

    Le cours crayon de couleur est plus adapté pour ceux qui souhaitent vraiment apprendre le dessin, mais il faut tout de même les bases (bases du dessin, croquis, théorie des couleurs).

    En espérant que cela réponde à tes questions.
    Merci à toi

    #259716
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    Merci  Igricheff et Pit j'ai regarder les vidéo intro et même si je ne compte pas pratiquer l'aquarelle la formation JB Monge a l'air d'être superbe je ne connaissait pas j'ai été voir son artstation et c'est vraiment superbe je risque de craquer juste pour la beauté des créatures ^^.

    Chouette la formation chara design je prendrai ce cours avec grand plaisir ^^.

    Théorie des couleurs j'avais cru voir que c'était sur logiciel or je crois que ce n'est pas la même chose en tradi, je verrai a prendre les deux qui vont ensemble plus les crayon de couleurs dans un avenir proche. pour les feutre je m'étais acheter un boite justement j'essayerai de trouver quelques tuto youtube au pire et j'expérimenterais la chose =).

    je file voir une vidéo ou deux et puis je vais au lit, je vous souhaite une bonne nuit. et encore merci pour vos réponses.

    #259735
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Guillaume_G. Franchement je te conseille la formation de JB Monge d’AAD, il y a beaucoup d’aquarelle- D’ailleurs, j’en ai une sur le feu qui vient de Patreon: je l’ai découvert ici et je le suis partout ! Ce qui était génial c’était son discord où  on pouvait suivre ses travaux en direct et même avoir des corrections. Il a du arrêter et d’après ce qu’il m’a expliqué ne pourra pas recommencer – au moins pour le moment. Je te montre juste  une image en cours faite depuis une de ces vidéos patron que j’avais faite avec CSP ( il y a aussi celle des croocks qui est vraiment cool sur Artstation, si tu ne veut pas t’abonner à son Patreon, . C’est du Photoshop) , barbe et moustaches au rendez-vous 😁 je n’ai pas retrouvé plus avancé mais je dois avoir ça sur un disque dur …

    #259799
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    woaw c'est superbe j'adore, je savais pas que csp pouvait aussi bien donné ont m'as vendu photoshop alors que j'étais en version d'essai de csp et que je commençai à m'y habituer j'ai voulu l'acheter mais il ne font pas paypall =(. j'ai ranger ma tablette graphique pour faire les formation AAD, je me retrouvais avec photoshop qui est moins facile que csp et je ne prenais aucun plaisir sur se logiciel ^^.

    je ne connais pas patreon plus que ca je sais qu'il faut payer pour voir les vidéo ce qui m'a fait oublié le site directement lol, je ne suis pas alaise avec les réseaux sociaux. j'ai découvert pinterest il y a peu et je suis comme un gosse devant un magicien. et pourtant je suis un vieux gamer pc comme quoi.

    par exemple je voudrais vous rejoindre sur facebook mais je ne sais pas le faire mdr, vous n'avez pas un discord AAD ?

    j'aimerai bien trouver une source de social vocal, des gens avec qui parler le soir de dessin pendant que je dessine ou fais une pause sur les formation etc..

    #259802
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Guillaume_G. Franchement , je n’aime pas Photoshop , mais on peut vraiment tout y faire : c’est un standard de l’industrie. Ce que j’en dis aujourd’hui , c’est que si tu as des ambitions Pro , il faut savoir utiliser Photoshop, sinon , c’est ce qui te convient le mieux : Sur ordi j’utilise CSP, sur l’iPad c’est plutôt Procreate ou Fresco . Mais encore une fois ce qu’il faut c’est être à l’aise avec son logiciel ( ils sont tellement nombreux , bitmap, vectoriel…)

    Patreon c’est un site de soutien aux auteurs , tu paies un abonnement que l’on peut arrêter facilement . C’est une sorte de mécénat, en contrepartie l’auteur montre des trucs spécialement, offre des images des brushes … à télécharger. Mais je comprends que cette formule ne convienne pas à tout le monde 😉

    pour Facebook, j’y passe , mais je ne suis pas vraiment accroc : ce qui est sûr c’est qu’il est plus simple de poster des images puisqu’il y a un algorithme qui compresse automatiquement les images.  Il y a aussi un Instagram AAD.

    Discord , j’en ai discuté avec @Pit . Moi, c’est la formule qui me convient le mieux ( je suis inscrit à 26 discords différents 😂)  . Mais … c’est très chronophage pour tout le monde : il faut un encadrement, qui va être forcément différent de celui du Forum- question de temps : les formateurs font leurs vidéos , corrigent, et ont leur vie…  prêt à répondre ou réagir rapidement, ça peut dériver facilement . Cela dit c’est très bien, si l’encadrement est là, pour faire des annonces de vidéos YT, de nouvelles formations , d’atelier vidéo ou de séances de dessin en direct , éventuellement des retours de cours avec participation d’autres membres – là aussi ça peut devenir n’importe quoi …

    #260196
    Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 09/01/2024

    Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

    j'ai encore deux question, je n'ose pas déranger les membres de l'équipe via le petit océ en bas a droite de l'écran.

    Je voudrais en savoir plus sur la formule coaching.

    Et j'ai vu qu'on pouvais bénéficier de réduction suivant son statut ? cela s'applique t-il pour la Belgique ? et aussi, j'ai déjà payer les formation que peut-on faire dans se cas là ?

    si vous préférer que je pose ma question deux via le petit océ dite le moi

    Je vous remercie pour vos réponses.

    #260286
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Guillaume_G.

    On va demander à @Laeticia  où tu peux peut être lui envoyer un message privé pour avoir des infos 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.