APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums BANDES DESSINÉES Quels sont Les formats pour faire de la BD/manga/Comics ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Zed-, le il y a 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #245980
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello, j'ouvre un post de discussion autours des formats de travail de la BD.

    Personnellement, je suis débutant et j'ai du mal à trouver un format, en digital dans mon cas, qui correspond bien.
    Bien que j'ai quelques bonnes bases en Print, les formats à dessin sont assez nouveaux pour moi.

    Actuellement, je suis en train de tenter un Format A3 à 450 DPI pour la Résolution avec un centimètre de bords perdus anticipé.
    Le souci, c'est qu'on a vite fait de faire des crayonné trop détaillé avec une taille de brush trop petite… sous la barre des 10 points par exemple (sur Photoshop)

    En gros difficile de se rendre compte d'un format imprimé final où les détails ne se verrons juste pas.

    Quelle taille pour une planche BD ? Quelle résolution de travail ? Quelle taille de brush utiliser pour Storyboard, crayonnés et éventuellement encrage ?

    Autant de questions qui peuvent aider de nombreux apprentis-auteurs, dont moi ^^


    @logicfun
    , par exemple, est tu aurais quelques conseils ?

    Je restituerai ensuite les infos ici dans le premier post pour que d'autres les trouvent.

    merci beaucoup !

    #245998
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff