10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #211108
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    si vous faites la formation illustration jeunesse où si vous vous intéressez aux logiciels voulant simuler les outils de peinture au plus prêt, vous avez peut être déjà entendu parler de Rebelle. c'est un logiciel incroyable ne serait-ce que pour l'aquarelle, mais la peinture aussi.

    La version 5 pro a la particularité de fonctionner directement avec Photoshop, par l'intermédiaire d'un script, d'un fichier jsx

    Donc déjà on va parler de mon cas particulier : Mac OS, et processeur M1 : photoshop a été mis à jour en mode natif très vite, oui, mais tout ne fonctionne pas comme avant, en tout cas je n'ai pas su trouver…Si vous êtes dans ce cas une solution consiste à installer Rosetta 2 par le terminal en tapant softwareupdate –install-rosetta. et de valider l'acceptation de la licence ( il existe une commande qui fait ça en un coup, je vous laisse voir ça chez apple si vous voulez).

    Ensuite vous allez faire un clic droit sur votre icône Photoshop -> lire les informations-> et cocher la case ouvrir avec rosetta

    à partir de là, il suffit de suivre les indication qu'on trouve partout : lancer Rebelle et Photoshop ( le mieux est de créer un document de taille identique dans les deux softs, pas comme j'ai fait…) télécharger le script escape motion Connect sur le compte Rebelle, et décomprimer le fichier zip. Dans photoshop on fait fichier-> script->parcourir et on va chercher dans le dossier qu'on vient de télécharger le fichier installer.jsx, on relance PS. et là dans le menu fenêtre-;
    extensions-;escape motion Connect ( cliquer dessus par le valider) dans la barre d'outil de droite il y aura une nouvelle petite icône qui ouvre une fenêtre permettant d'exporter direct vers rebelle…

    #211110
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    donc le transfert Ps->Rebelle

    #211112
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    et de rebelle vers Ps, ( il y a un bouton en bas à droite dans l'interface de rebelle)

    #211123
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    simuler les outils de peinture au plus prêt, vous avez peut être déjà entendu parler de Rebelle. c'est un logiciel incroyable ne serait-ce que pour l'aquarelle, mais la peinture aussi.

    @Pit

    #211134
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Damien_38 salut, je pense que @Pit connait bien le logiciel puisqu'il fait une présentation dans la formation

    il faudrait quelques heures de test, mais en attendant c'est assez incroyable la diffusion de la teinte en aquarelle, c'est à voir : pas comme du numérique classique : tu places ton trac et la couleur diffuse pendant quelques secondes, vraiment pour expert de l'aquarelle qui voudrait en faire en numérique ! bon, il manquera toujours la réponse du pinceau, des poils souples qui s”écrasent et le rebond de la feuille …

    #211136
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    c'est le genre de soft pour des expertes en aquarelle comme @san @loref ;)

    #211140
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    @Damien_38 salut, je pense que @Pit connait bien le logiciel puisqu'il fait une présentation dans la formation

    Désolé de mon ignorance; mais qu'est ce qu'il ne connait pas ?

    #211152
    Pit Final boss

    Merci pour les infos.

    N'ayant que rebelle 3, je ne pourrais aider sur ce point pour le moment

    #211158
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci @Pit !

    ça fonctionne bien : il n’y a rien d’obligatoire à cette manipulation, il s’agit de profiter plus simplement des deux mondes , Rebelle pour ses Brushes, ses assets papier… et Photoshop pour tout le reste !😁

    #211175
    Pit Final boss

    Oui absolument. Il faut savoir switcher d'un logiciel à l'autre?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.