APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Recherche conseils pour se lancer dans le croquis en extérieur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #61804
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,

    je destinais cette question à @pit mais peut être que certains d'entre vous sauront aussi me conseiller.

    Dessiner c'est bien mais au final je me base que sur des modèles dessin ou photos et j'aimerai sortir un peu pour dessiner du réel.

    Comme je suis assez “timide” je pense faire ça en trois étapes, d'abord partir dans ma campagne et dessiner un truc qui me plaira puis quand j'aurai pris un peu d'assurance passer à une étape qui me fait envie mais pour laquelle je n'ai jamais osé franchir le pas, trouver un club/atelier de dessinateurs si on peut dire principalement dans ‘espoir de trouver des gens irl pour partager autour de ce loisir/passion.

    Puis la dernière étape qui serait d'aller en extérieur là ou il y a du monde pour croquer des gens, etc…

    Voilà ça c'est pour l'idée mais je me pose une question logistique déjà pour la première étape, quel matériel emporteriez vous? et je me suis posé la question du faut il se faire suivre un siège pliant ? :) en effet autant dans les parcs ya des bancs, dans les ateliers des chaises ou tabourets mais dans la nature c'est plus compliqué et je suis pas sur que dessiner debout donne quelque chose de grandiose (mais je me trompe peut être ^^ )

    Voilà, à vous, en espérant que ma question n'est pas trop bête :D

    A bientôt.

    #64808
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Ta question date de quelques mois mais une réponse peut toujours servir.

    De mon côté, je fais des croquis en exterieur pour m'entraîner mais je n'essaye pas d'arriver à un produit fini sur place. Comme toi, et sans doute comme beaucoup, je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour prendre le risque d'attiser la curiosité des gens. Je me promène donc toujours avec un petit carnet (tout petit, taille A6) et un crayon pour croquer ce qui me passe sous les yeux en toute discrétion quand je suis assise (bar, banc, transports en commun). Cela m'entraine à observer, à bien choisir mon sujet et à faire simple et rapide.

    Dis-moi si tu as expérimenté quelque chose, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir d'autres idées sur le sujet.

    #64814
    aad-1464190118 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 119
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464190118

    @utilisateur-1447119839 (Fab) Voici mon matos minimal pour croquer en extérieur et que j'emporte partout, cela me permet comme @Aurelie120 (PetitePouleRousse) de dessiner de partout et tout le temps, même au boulot:

    un moleskine A6 croquis (sur lequel je fais mes croquis aquarelles)

    Un carnet de croquis A5 relié de chez Daler-Rowné (Pour les crayonné et les dessins encrés)

    Un porte mine faber-castell TK4600 (taille mine incorporé, :) )

    Un pocket brush pen

    2 feutre noire Faber-Castle S et B

    une boite aquarelle (toute petite) de chez Cotman/W&N

    un pinceaux à réservoir

    un pinceau 5 de chez Cotman à manche court qui tiens dans la boite d’aquarelle

     

    Olivier

     

    #65147
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,


    @Aurelie120
    (PetitePouleRousse) merci pour ta réponse, pour le moment j'ai pas encore franchi le pas mais je vais essayer de tenter ça dans les jours à venir.


    @aad-1464190118
    (bass042) merci pour ta réponse, j'ai donc le matériel nécessaire apparemment par contre le moleskine y a pas de soucis pour le papier avec l'aquarelle?

    Merci encore à vous deux :)

    A bientôt.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.