APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Réveil d'une artiste qui sommeille en moi

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #28741
    utilisateur-1433528214 Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 05/06/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1433528214

    Bonjour à tous

    Je m'appelle Elen, j'ai 34 ans et j'habite au Québec depuis 12 ans maintenant. J'ai une formation scientifique (physique) et j'ai travaillé plusieurs année dans le domaine informatique puis j'ai choisi de me reconvertir pour rejoindre l'équipe à mon mari dans la chimie de l'eau. Ca fait maintenant 2 ans. J'ai 3 jeunes enfants (4, 6 et 10 ans).

    Dans mes jeunes années j'avais pris des cours de dessins mais la prof de l'époque nous faisait faire des croquis d'après des sujets réel (genre nature morte) et j'avoue n'avoir jamais eu une formation sur la perspective ni sur les ombres et lumières. Je me suis rapidement découragée car les résultats et surtout les progrès n'étaient pas au rendez-vous. Durant mes études j'ai suivi des cours en calligraphie… j'avoue avoir beaucoup plus pratiqué cet art  que le dessin à cet époque(les résultats étaient bien plus motivants). J'ai également suivi des cours de peinture sur bois, la aussi les résultats étaient au rendez-vous mais pas la liberté. En effet, c'était beaucoup de copie d'œuvre, idéal certe pour apprendre des technique de peinture mais pauvre cote imagination et creation.

    Avec l'arrivée des mes 3 enfants et le travail, j'ai eu un vide artistique… il faut bien savoir ou mettre ses priorités… Néamnoins depuis 2 ans, je sens l'envie de me remettre au crayonnage et à la creation… dur au début sans repere. Ne sachant par ou commencer j'ai chercher et trouvé (oh grand bonheur le site de Pit !!!). Inscription en juin 2015… quelques semaines de pratique et manque de temps j'ai lâché. Début 2017, me (re)voici plus motivé que jamais. J'espere trouvé ici source de motivation et groupe pour partager mes croquis (j'attendrais un peu avant de les qualifier d'œuvre :-) ).

    Au plaisir de partager avec vous dessins et croquis !!!

    Elen

    #28761
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi Elen

    #28762
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Bienvenue, Elen

    #28813
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue

     

    #28852
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Elen !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.