2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #105762
    M Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/07/2020

    Message privé
    @M

    Salut,

    Moi c'est Maxence j'ai 26 ans, il y a deux ans j'ai décidé de reprendre ma vie en main car je ne faisais rien que j'aimais, de ce fait j'ai décidé de faire ce qui me plairait le plus c'est à dire devenir BDiste.

    J'ai fait l'erreur de m'inscrire dans une école privée sur Paris qui était à 6 000 € l'année et malheureusement il y a eu plusieurs problèmes que je vais résumer rapidement :
    1) Moi même, je n'ai pas su gérer les cours tout en travaillant à côté pour payer l'école et ma vie de tous les jours.

    2) Les 1ères, 2èmes et 3èmes années avaient tous cours en même temps dans la même salle avec le même professeur qui donnait des directives différentes en fonction de ton année, nous étions un total de 20 élèves toutes années confondues.

    3)Je pourrai m'étaler longtemps sur le sujet des professeurs qui n'étaient pas des professeurs mais simplement des intervenants du métier et qui pour la plupart n'avaient pas réellement de pédagogie, pour donner un exemple concret en un an je n'ai eu qu'un seul et unique cours de perspective qui a duré 1h et qui n'a pas dépassé la réalisation d'un cube géant à un puis à deux points de fuites.

     

    Suite à cette année qui s'est mal passée à tout niveau j'ai complètement arrêté le dessin pendant un an et la récemment j'ai décidé de m'y remettre à fond en passant par les formations de Pit, mon niveau de dessin actuel est très bas la seule chose que j'avais acquis en faisant cette école était une meilleure observation que j'ai perdu car je n'ai rien fait pendant un an.

    Ps : Mon avatar n'est pas un troll mais mon premier dessin fait il y a deux ans en une minute.

    Maxence

    #105809
    Quinny Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 28/06/2020

    Message privé
    @Quinny

    Hello @aad-1593622255 (Fei) et bienvenue ici !

    Ca demande beaucoup de courage de remettre son parcours en question et de se demander ce qu'on veut vraiment dans la vie. En tout cas de mon côté ça a vraiment été une étape difficile (j'ai fait un peu la même chose que toi, entrée dans une école d'art qui ne m'a pas servi et qui m'a écartée du dessin pendant longtemps, puis réorientation etc). Je suis certaine qu'avec un peu d'entraînement ton sens de l'observation va revenir et il sera en plus de ça accompagné de toutes les connaissances techniques que tu vas pouvoir trouver dans les formations de Pit !

    Maintenant tu as toutes les clés en main pour atteindre ton objectif :)

    Au plaisir de te recroiser dans les forums (et de voir tes premières planches de BD) !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.