5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #15912
    Line4 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Line4

    Bonjour, je m'appelle Line, cela fait un petit moment que je me suis abonnée sur ce blog, et le w.e dernier, je me suis enfin décidée à acheter ma 1ere formation “les bases du dessin”

    Je dessine depuis toute petite mais je me suis arrêtée de nombreuses années pour me consacrer à la guitare électrique, puis ensuite à ma vie de maman

    Je me suis remise au dessin en 2012 car un grand besoin d'évasion se faisait ressentir, “boulot, metro, dodo” commençait à devenir ennuyeux, donc j'ai repris en recopiant un peu au début, puis surtout en créant mes personnages mais très vite le besoin de comprendre la perspective et les ombres et lumières s'est fait sentir!!!! et je dois avouer que la perspective je n'aime pas ça du tout !!!!! j'ai l'impression d'être face à un prof de maths qui explique en chinois, vous voyez le genre ???!!!! au secours !!!!

    j'ai d'ailleurs commencé à visionner la 1ere vidéo “perspective” et attention ! je n'y comprends rien…:(

    d'ailleurs à ce sujet, j'ai perdu mon mini-guide sur la perspective, est-ce que quelqu'un pourrait me le renvoyer???

    et voilà pour ce qui est du parcours, mon but est de dessiner d'imagination, principalement de l'illustration jeunesse avec un ptit côté gothique ( oui oui ) :)

    j'ai une page Facebook pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'œil ;) : mystic line art

    à très bientôt et bon courage à tous!

     

    Line

     

     

    #15922
    Pit Final boss

    Salut,

    je t'envoie le mini-guide par email.
    Il faut absolument le lire avant de commencer les vidéos.
    Ne saute pas les étapes, c'est important.

    #15923
    Line4 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Line4

    Je l'ai retrouvé ! (J'avais modifié mon message…) mais merci Pit!

    ca me donne des sueurs, la perspective, j'aime pas trop ca, va falloir se faire violence ?

    #15925
    Pit Final boss

    voilà deux autres vidéo qui peuvent servir

    https://www.youtube.com/watch?v=Kstiulh-9Xw

    https://www.youtube.com/watch?v=OysTvxj0D7U

    #15928
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bienvenue Line !

    Courage, on a tous des sujets sur lesquels on est plus ou moins à l'aise mais jusqu'à aujourd'hui on a malheureusement pas trouvé d'autres solutions que d'y passer ;) Pour ne pas se démotiver, il faut penser à se donner des objectifs très simples (par exemple regarder la vidéo sur les perspectives en entier et sans paniquer, essayer de dessiner un cube, essayer de reproduire les lignes de fuites etc..) à toi de trouver les tiens et quand tu verras que cela permettra de rééquilibrer tout tes dessins et de leur donner un plus grand réalisme et une profondeur tu seras vraiment contente de toi

    Bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.