5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #150445
    Pimentinha Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/03/2021

    Message privé
    @Pimentinha

    Bonjour à tous,

    Il y a une heure je découvrais apprendre-a-dessiner.org et me voici déjà lancée dans les présentations ! Je suis psychologue, je travaille dans l'humanitaire auprès de populations très diverses dans des pays affectés par des conflits armés, et bien que ma spécialité soit plutôt la parole, j'ai remarqué que les histoires, les dessins, les images et les couleurs était très puissants pour créer une médiation, un lien, et ce, particulièrement avec les enfants. J'ai plutôt l'habitude d'écrire que de dessiner mais j'ai en tête depuis un moment d'agrémenter ces écrits et histoires (en lien à la psychologie de l'enfant) avec des illustrations, même si celles-ci restent simples. Mes ambitions restent modestes, je suis complètement novice et je vais commencer par le début, en évitant de brûler les étapes (dessiner des cubes avant les personnages ;)). J'ai trouvé les informations sur ce site très inspirantes, particulièrement sur le fait qu'à un moment donné, copier n'aboutit pas à grand chose. C'est ce que j'avais tendance à faire, mais au bout d'un certain temps, j'abandonnais, me disant que de toute façon, je n'avais pas cela en moi… Donc en réalité, même si mon dessin reste simple, je préfère qu'il vienne de moi, afin de pouvoir progresser à mon rythme et selon ma sensibilité propre. Voilà, je suis prête à travailler regulièrement et suis extrêment excitée à l'idée de commencer les cours ! Je suis ravie d'être ici :)

    Hélène/Pimentinha

    #150451
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bienvenue sur le forum et bon apprentissage Hélène .

    Bon, on attend tes dessins maintenant ;D

    #150462