8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #21807
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Et oui, c'est mon prénom. Et quand j'étais petite, mon grand frère de deux ans mon aîné, ayant appris l'Anglais, m'appelait Autre. Ça l'amusait beaucoup, pas moi ! Je ne lui en veux pas, mais c'est un peu à cause de ça que j'ai choisi mon pseudo : quitte à être Autre, autant être Personne d'autre. Et puis ainsi on prononce bien Elss et non Elzeu.

    Le dessin est ma première passion. Je voulais en faire mon métier, mais après avoir intégré une section d'Arts Appliqués au lycée, je n'ai pas été assez sérieuse et j'ai dû changer d'orientation pour un Bac scientifique puis des études d'informatique. J'adore toujours dessiner, mais je suis très dispersée, passionnée aussi de musique, de moto anglaise, intéressée par la photo… le temps me manque.

    Est-ce parce que je ne dessine pas régulièrement, j'ai l'impression d'avoir moins d'imagination, peur d'aller au-delà du premier jet au crayon, enfin pas mal de difficultés à surmonter pour m'y (re)mettre, mais une réelle envie.

    Je vis en France, en Dordogne, en pleine campagne, j'adore la nature et les animaux et c'est une source d'inspiration essentielle pour moi.

    Un autoportrait d'après photo, et une bestiole :

     

     

    #21811
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bon apparemment la bestiole s'est envolée…

     

     

     

    #21821
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Nobody Else (Nobody Else)Bonjour Else, bienvenue au forum :) Moi aussi j'ai été a une option d'art appliqué au lycée. Je ne sais pas toi mais j'ai trouvé ça trop restrictif et centré sur les écrits artistiques. En tout cas je ne me suis pas senti impliqué. Ce n'est pas un mal que tu ai autant de centres d’intérêt, chacun peut apporter a l'autre. Après le temps peut se ménager en s'organisant. J'ai eu tendance a changer d'activité comme une girouette et résultat j'étais trop dispersé pour bien évoluer dans tel ou tel activité. Après tu peut lire les articles que fait Pit, notamment sur la question du temps. Je pense que tu doit développer la confiance en ton trait, parce que tu m'as quand même l'air d’être inspiré et d'avoir de l'entrain. Dans un premier temps  je te conseille de faire des choses que te sont familières et que tu avais l'habitude de faire. Ce sera moins décourageant. Après garde a l'esprit que le dessin et une compétence que l'on doit développer constamment, et que parler de niveau a un instant T est assez abstrait.

    Si l'outil numérique te plait pourquoi ne pas investir dans une tablette graphique.

    Super la Dordogne, j'y suis allé plusieurs fois en vacances. On y mange bien :3

    #21835
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Je ne sais pas si on parle de la même chose pour le lycée. Moi c'était un Btn F12, à l'époque c'était la première année que ça existait, il y avait trois lycées en France qui le proposait, j'étais à Angoulème. C'était vraiment super avec 12 heures par semaine de matières dédiées à l'art (histoire de l'art, étude des couleurs, dessin…), et un niveau très élevé dans d'autres matières comme maths et sciences. Fallait pas faire sa crise d'ado… J'ai redoublé en A3, mais là c'était vraiment très pauvre en comparaison, à tous points de vue. Alors j'ai préféré faire un bac scientifique qui ouvrait plus de possibilités…

    J'ai déjà lu quelques articles de Pit. J'ai aussi pris la formation JB Monge et celle sur la théorie des couleurs. C'est vraiment très intéressant et motivant. Je viens de passer une bonne heure à dessiner/peindre.

    Tu as raison quand tu dis que le dessin est une compétence que l’on doit développer constamment, comme en toutes choses, il faut travailler pour évoluer. Je connais bien le sujet en musique que j'ai commencé tard (25 ans). Mais comme l'a dit Lao Tseu : Un voyage de 1000 lieues commence par un seul pas.

    Niveau matos, j'ai ce qu'il faut, mais pour l'instant je voudrais me consacrer au dessin et à la mise en couleur à l'aquarelle.

    #21838
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Salut bienvenue Else, sympa ton coup de patte y'a du dynamisme :)

    #21843
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi Else tu devrais trouver ton bonheur dans les parages?

    #21898
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Nobody Else (Nobody Else) Ah oui on parle pas du tout de la même chose en effet. Moi je n'avais aucun cours théoriques sur les techniques du dessins. On devait créer un corpus de production avec tout un blabla artistique dessus, autant dire que j’étais bien déçu. Fallait plus savoir vendre son travail que le construire quoi. Je parle juste d'une option. Je pense que toi t'avais fait ce qui maintenant est l’équivalent d'un bac sti2d. Tant mieux si ça t'as plu.

    Tu as gardé une bonne maitrise et un bon trait, ça se voit sur tes dessins :).

    #21899
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Merci pour vos messages, c'est sympa !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.