3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #136678
    Ggrenadine Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 13/01/2021

    Message privé
    @Ggrenadine

    Je vous souhaite à tous une très belle année 2021!

    Je m'appelle Géraldine, j'ai 37 ans, je parcours le site depuis quelques temps de manière ponctuelle pour trouver des conseils utiles et essayer de progresser, et en effet il y a de quoi s'amuser!

    J'aimerais pouvoir illustrer des scènes d'imagination, j'ai donc repris un peut plus sérieusement l’entraînement au croquis l'an dernier, mais je commence à caler un peu sur mon apprentissage. Alors pourquoi pas m'offrir une formation?! Soyons fous! Oui mais laquelle parce que mon budget est petit mini ;) Je ne sais pas trop laquelle serai à mon niveau d’où la question: est il vraiment nécessaire de faire la première formation personnage si on a déjà quelques bases de dessin modèle vivant?

    Merci de m'accueillir dans la communauté et merci pour vos avis si vous en avez!

    Bonne soirée!

    PS: désolée apparemment j'aime beaucoup les points d'exclamation ^^

    Gégé

     

     

    #136774

    @Ggrenadine (Ggrenadine) Hello et bienvenue à toi Géraldine !

    est il vraiment nécessaire de faire la première formation personnage si on a déjà quelques bases de dessin modèle vivant?

    Tout dépend de ton niveau en dessin. Ce n'est pas parce que tu as une bonne observation sur modèle vivant, que tu connais l'anatomie, le fonctionnement des muscles, des os, dans telle ou telle position ou encore la construction d'un corps sans modèle.

    Créer à partir de zéro et seulement d'imagination est plus compliqué que de reproduire à partir de la réalité. Mais si tu as une bonne observation ce sera plus simple d'apprendre l'anatomie, la mécanique et le fonctionnement du corps avec la formation.

    Voilà mon avis. :)

    Une bonne année à toi et continue de t'amuser !

    #136860
    Ggrenadine Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 13/01/2021

    Message privé
    @Ggrenadine

    Bonsoir et merci de ta réponse @kietsu (CatHyel) !

    Je vais réfléchir encore un peu à tout ça tranquillement, on verra qui gagne, de mon envie de tout apprendre parfaitement ou de mon porte monnaie (qui est le grand allié de mon impatience ;) ).

    Merci encore et bonne soirée!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.