-

si on veut se mettre à l'épreuve, on commence où…et comment?

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL > si on veut se mettre à l'épreuve, on commence où…et comment?
    • si on veut se mettre à l'épreuve, on commence où…et comment?

  • Avyx Membre AAD
    Progression : 23%
    Messages : 9
    Inscrit : 26/02/2019

    Message privé@Avyx

    Salut à tous,

    alors je sais pas si ma question est vraiment dans le bon endroit mais c’est le plus proche de ce qui m’amène.

    mettons qu’on veuille tester ses capacités professionnellement, faudrait d’abord commencer tout au commencement et prendre un stage, mais si on n’a jamais été dans un entretien pour ce genre de stage (édition, illustrations, BD, animation, peu importe) on sait pas trop comment s’y prendre, quoi avoir entre les mains, quoi dire durant ce fameux entretien sans passer pour ce qu’on est : quelqu’un qui ne sait pas par où commencer ^^

    Donc ma question est la suivante :

    comment faire bonne impression et ne pas laisser d’autre choix au mec que de nous prendre?..sans menacer de tuer sa famille 🙂

    faudrait présenter des dessins de tout types (croquis de paysages, personnages,machins abstraits, peinture) pour montrer qu’on est polyvalent? ou au contraire un seul type de dessin pour montrer qu’on est vraiment pro dans ce type là et qu’on s’y consacre?

    est ce que bricoler un petit book spécialement pour CE stage serai une bonne idée, ou au contraire vaut mieux piocher dans ses travaux qu’on a fait avant pour le côté spontané? d’ailleurs comment est ce que plus il y a de dessins (bien faits de préférences) mieux c’est ?

    bref vous avez compris, si certains d’entre vous ont des astuces pour bien se lancer tout en bas de l’échelle, ça serai cool 😉

    PS: je sais qu’on s’éloigne un peu du but du forum (apprendre à dessiner) mais vu que mettre en pratique ce qu’on apprend est le but d’apprendre, ça me parai pertinent que de s’échanger des conseils de ce genre, sans entrer dans le « je cherche un stage donc contactez moi » le but est vraiment de pouvoir présenter et parfaire ce qu’on apprend ici au mieux, sans passer à côté d’occasions intéressantes parce qu’on ne sait pas comment se mettre le plus en valeur ^^ après ça aurai fait un bon article sur le blog « commencer avant le commencement » mais je l’ai pas trouvé donc je pose directement la question pour les connaisseurs du coin.

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL > si on veut se mettre à l'épreuve, on commence où…et comment?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.