7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #55657
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,

    J'ai commencé à me libérer une plage horaire quotidienne pour dessiner plus sérieusement, jusqu'à présent sur cette plage horaire je fais genre un croquis.

    Maintenant je voudrais pousser la chose mais je me pose quelques questions, j'ai plusieurs formations de pit (que je compte re-regarder et travailler) mais mis à part cela comment structurer cette plage horaire pour la rendre efficace ?

    Je pensais faire un genre de mini programme pour cette plage horaire mais je n'ai pas réellement d'idées de quoi mettre dedans…

    Du coup, mis à part faire un exercice en rapport d'une des vidéos de Pit et un croquis d'observation (par exemple) qu'est ce qu'il serait intéressant d'ajouter à mon mini programme?

    Je cherche pas un programme magique juste savoir ce qu'il vous viendrait à l'idée dans mon cas pour progresser sachant que les jours ou j'aurais plus de temps devant moi je tenterais des dessins un peu plus ambitieux que de l'exercice ou du croquis rapide d'observation.

    Voilà, j'espère ne pas être trop confus dans ma question :) et qu'elle n'est pas trop bête :D

    A bientôt.

    #55667
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Je te suis.

    Ludivine

    #55668
    Pit Final boss

    Salut Fab,

    je te conseille au début de faire beaucoup beaucoup de dessins d'observations, comme tu en fais dans la formation croquis, et focaliser ton attention sur la perspective.
    Tu peux aussi étudier les compositions des maitres.

    Cela va ensuite dépendre de ce que tu veux faire du dessin.
    Quels sont tes objectifs à terme?

    #55669
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,

    Ok donc je vais augmenter la quantité de dessins d'observation (je vais me replonger dans la formation croquis du coup).

    Pour ce qui est de mes objectifs (à très long terme :D ) j'aimerai me diriger vers de l'illustration d'abord papier puis numérique. Je cherche pas à être pro dans le domaine (je suis trop vieux pour ça :D ), mais j'espère qu'en me dégageant 1 à 2h par jour j'arriverai à progresser assez (avec le temps).

    A bientôt :)

    #55670
    Pit Final boss

    @utilisateur-1447119839 (Fab)
    1 à 2h par jour, c'est plus que je n'ai eu les 8 dernières années. C'est très bien!
    tu vas progresser c'est certain, surtout si tu re-visionnes les vidéos des formations de temps à autre et que tu appliques les techniques.
    Puis ça te permettra de sortir.

    Hésite pas à poster dans ta galerie sur le forum, ça te permettra de te donner un rythme.

    #55671
    Fabrice Serial croqueur
    +743Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 10/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Fabrice

    Bonjour,

    ok, merci pour les réponses, pour la galerie sur le forum j'ai déjà commencé à poster un peu plus régulièrement et je vais continuer.

    Sinon vu que t'es par là, j'envisage de me compléter ma collection de cours avec la formation de colorisation numérique mais mon adresse paypal est différente de celle du forum du coup attends toi à recevoir un mail :D

    A bientôt.

    #55673
    Pit Final boss

    @utilisateur-1447119839 (Fab)
    Ok ça roule.
    Tu m'enverras un email sur cette boite pour me confirmer tout ça: pit@dessin.club

    à +

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.