15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #6793
    Jacques Maton Artiste amateur
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Jacques_Maton

    @sgtpingouin

    Moi j'ai une Wacom Intuos Pro 5 L, pour la formation ce n'est pas obligé d'avoir une Cintiq :)

    En réalité tout dépend du budget que tu peu consacré à une tablette, ici j'ai préféré une grande surface.

    Mais si tu commence le digital, a mon avis un bon compromis est une Intuos M, car la S est vraiment petite ( enfin c'est un avis personnel )

    Si tu veux aussi Pit à fait une vidéo sur le sujet ici https://www.youtube.com/watch?v=-swtc73xEgw&feature=youtu.be

    @+

    #7478
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Jacques

    J'ai visionné la video de Pit entre temps. Il en met un sacré coup sur les Wacom Bamboo ! Et moi j'ai quoi ?! une Bamboo!

    Bamboo fun pen & touch en Medium. J'y ai mis 200 € la dedans!

    Je verrais pour en acheter une autre une fois que je maitriserais celle la! (mais avant il faut que j'apprenne à maitriser un simple crayon HB !pffffffff !)

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    A+

    #8105
    Pit Final boss

    J'ai horreur des bamboos car ma méthode de travail n'est pas adaptée (je fais des gestes amples). ;)

    #8621
    Xavier Artiste amateur
    +97Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Xavier

    @SGTPINGOUIN, @pit

    je vais vous dire de ne jamais acheter une bamboo fun petit format car je dois appuyer comme un fou et j ai la main qui a des crampes… lol

    non je plaisante elle est totalement imprécise c est juste une horreur je pensai m acheter un tabletpc un vrai puisque mon ordi est aussi tout pourris……

    #8967
    Tguillaume Artiste amateur
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @Tguillaume

    Pour ma part je dispose de l'intuos pen & touch medium (les nouvelles bamboo en sommes) je ne m'en suis jamais plein.

    Je n'aurai pas eu les moyens de prendre une pro ou alors une petite à défauts et je ne pense pas que ça aurait été mieux. En ce qui concerne les cintiq ça sera hors de question à moins d'arriver à être professionnel accompli (et un banquier sympas ;-)).

    Commencer avec une small doit être vite limitant mais je pense la médium peut très bien faire l'affaire pour débuter. En tout cas je ne me suis jamais sentis limité ou frustré avec jusqu'à présent. Seul la partie touch est pour moi totalement inutile car pas du tout réactive.

    #9213
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Tguillaume : J'ai la même analyse que toi (mais pour ma bamboo M) … mais comme je n'ai jamais essayer d'intuos ou de cintiq je ne sais dire. Je ne doute pas qu'il doit y avoir une grosse différence (de toute façon mon banquier est trop nul !)…

    #9256
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @ Pit : toi qui connait les WACOM, PHOTOSHOP, SKETCHBOOK… Peut on configurer sa tablette en fonction du logiciel ? Les raccourci mis sur ma tablette pour photoshop ne sont pas les même que sur Sketch book …

    Perso je n'ai pas trouvé dans les paramètres Wacom ou c'est pour des tablettes plus évoluées que la bamboo…

    Merci .

    #9421
    Tguillaume Artiste amateur
    +56Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 50
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @Tguillaume

    Je peux déjà te répondre que oui c'est possible. Je l'ai fait moi même. Je ne suis pas chez moi en ce moment je ne peux donc pas te donner la démarche exact mais si Pit ne l'a pas déjà fait je te dirais ça en rentrant

    #9555
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Tguillaume : merci pour ta réponse, je vais chercher après tout Google est mon ami !

    Je te cite : ” Je ne suis pas chez moi en ce moment …” par hasard aurais tu répondus à ce post avec un smartphone ou tablette android ? (moi le forum n'est pas consultable sur ces appareils !)

    #9677
    Kat Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @Kat

    @SGTPingouin: Moi, je n'ai aucun problème pour consulter ce forum sur une tablette Android.

    Qui d'ailleurs fait office de tablette “graphique” pour l'instant, l'idée était d'employer utilement les temps de transport assez longs. Le logiciel est certes un peu pourri, mais pour des petits trucs, ça le fait. Et puis on dessine directement sur l'écran après tout. ;)

    #9768
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @KAT : Moi non, les sujets ne s'affichent pas (android 4.4 et 5.0)!!!

    Quelqu'un saurait me dire si la sensation sur une tablette galaxy note 8 est identique à une cintiq de Wacom ? (je n'aime pas trop ce touché entre le stylet et la vitre de la tablette…)

    #9849
    Jacques Maton Artiste amateur
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Jacques_Maton

    @SGTPINGOUIN : Salut à tous :)

    Non la Galaxy n'a pas la même sensation qu'une Cintiq, c'est complètement différent.

    C'est comme conduire une Mercedes et passé ensuite sur une Ferrari :) la Cintiq est une tablette graphique, pas la Galaxy.

    #9924
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Jacques : je suis d'accord sur ce point cependant mon interrogation ce porte sur le fait que dans les deux cas il s'agit d'une mine en plastique sur un écran en verre… ( de plus le stylet de la galaxy est fait par Wacom) …?

    #76188
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je possède une bamboo CTH 670, pen & touch.  J'ai changé la pointe plastique pour une pointe en feutre et je trouve que la sensation est plus agrréable. La pointe feutre est moins glissante et plus proche d'un crayon.

    #80324
    fenxiang Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé
    @fenxiang

    J'ai une tablette graphique  Dessin XP-Pen Star 06 . J'utilise a la maison Photoshop et Illustrator .

    Et j'en suis très satisfait. Y'a aucun souci.

    Excellente pression du stylet . De nombreuses touches de raccourci , Bonne surface active.

    Le tout fonctionne parfaitement, et c'est très intuitif.

    De nombreuses touches de raccourci , Bonne surface active.

    https://www.xp-pen.fr/product/313.html

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.