11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #98384
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir ce qu'est une tablette lumineuse.

    La conseillerez-vous ?

    Merci

    #98403
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    La tablette lumineuse est pratique quand tu fais des recherches et que tu veux pas refaire tes croquis plein de fois, ou encore quand tu veux réaliser un encrage d'un dessin. C'est un bon outil, mais ça fatigue vite les yeux, il faut faire attention de bien la régler. Je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrait pas l'utiliser, encore que pour être franc, je ne sais trop ce qu'un débutant ferait avec. Moi j'avais acheté une tablette lumineuse A3 qui m'a coûté dans les 80 euros. Je ne l'utilise que rarement. Il existe une alternative pour certaines choses, notamment les recherches, c'est le papier calque. Par contre pour encrer un dessin au propre, alors oui, la tablette lumineuse semble tout à fait indiquée.

    #98436
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Gom, je te remercie, c'est parce que je vois de plus en plus de personne qui  l'utilise.

    #103584
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Coucou @Epmale (Epmale),

    Je me suis équipée pour pouvoir refaire mes croquis au propre car je m'essaie un peu à l'aquarelle en parallèle de la formation des bases du dessin et cet objet me rendais curieuse ^^

    Quand je fais un croquis, je gomme beaucoup, je reprend, je re-essaie car mon trait n'est pas du tout sûr, du coup ça abîme pas mal le papier aquarelle et ensuite c'est pas terrible pour peindre…

    Du coup la tablette lumineuse me permet de faire mon croquis tranquille sur du papier classique et ensuite je le refais avec la tablette sur mon papier aquarelle avec les traits que je souhaite conserver, je trouve ça très pratique. Et puis si je rate ma colorisation, he bien j'ai toujours mon croquis initial pour retenter… cool donc ^^

    Elle m'a coûté 32euros, je la trouve très bien.

    #103593
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Lexta (Lexta) Un grand merci pour ton retour Lexta :-)  Tu l'as acheté où ? Il y a des choses particulières à faire attention

    Bonne continuation

    #104513
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Coucou @Epmale désolée j'ai tardé à te répondre.

    Voici un guide comparatif tu verras les + et les moins. Mais bon on est pas pro donc je pense qu'il faut pas que tu te prennes la tête (c'est juste une dalle de lumière après tout et à notre niveau je suis pas sûre qu'on puisse faire bcp de différence entre les modèles !)

    Tables lumineuses ✏ Comparatif des meilleurs modèles A4/A3/A2

    en googlant tu trouveras facilement d'autres comparatifs avec encore d'autres références, il y a du choix.

    Ce qui change le prix c'est surtout la taille. Pour ma part j'ai pris une A4 et  qui n'a pas de batterie intégrée (je pense que ça doit être plus cher si c'est le cas), car si je m'en sers, c'est que je suis chez moi et donc y a des prises ^^

    Et pour l'acheter je suis allée au magasin de matériel beaux arts pas loin de chez moi qui me l'a commandée chez son fournisseur, c'est surtout le prix qui m'a convaincu car je savais que l'utilisation allait être vraiment occasionnelle et j'étais curieuse de tester. Je ne lui vois pas de défauts ^^

    #104544
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Lexta Merci Lexta, et pas besoin de t'excuser ! Surtout que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. ;-)

    Un grand merci pour ton retour,  si un jour je passe le pas, ça sera en A4, car de toute façon, Pit conseille de dessiner petit de 1 et de 2, je n'ai pas du tout la prétention de dessiner en A3, et ce n'est pas non plus mon objectif, et effectivement je pense que c'est un support personnel qui s'utilise chez soi, ou dans un endroit où il y a du courant,.

    Encore merci !  :-)

    #105266
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Lexta (Lexta)

    Bien le bonjour a toi, Lexta,

    Je rebondis sur ta pratique avec le papier aquarelle.

    Du coup, tu poses ton croquis sur ta tablette, le papier aquarelle par dessus et  tu arrives a voir a travers le  papier aquarelle  qui est épais ? Genre le 300g coton ?

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    Et bonne journée a vous.

     


    @Epmale
    (Epmale)

    Et non, je ne te suis pas sur les postes, c'est du hasard 😜🤣

    #105288
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Aubordeleau Malgré mon âge, j'aime bien rigoler Aubordeleau ;-) ça fait du bien, ça détend, et ça permet de voir le monde un peu plus joyeusement, car ce n'est que de la tristesse ou de l'agressivité en ce moment je trouve, à bientôt :-)

    #105341
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Epmale (Epmale)

    Tu as tout a fait raison, je te rejoins sur la tendance du monde…. Bien que je ne le vive pas comme toi a cause de mon éloignement des grandes villes. Ou bien, est ce parce que je ne regarde jamais les informations ? Ni la télévision (d'ailleurs je n'en ai pas… Problème réglé 😂)

    Quoiqu'il en soit, “malgré mon jeune âge” (l'âge n'est qu'un chiffre hein et j'ai décidé que le mien était bas aujourd'hui 🤣), puis je te conseiller de t'éloigner de ses ondes négatives qui t'entourent… Est ce indispensable de regarder les informations ? De regarder des vidéos sur le net ? Etc… Si tu en ressens une oppression, un sentiment negatif, alors évites les 😉.

    Moi aussi j'aime bien rigoler même si parfois je suis seul a rigoler a mes blagues… 🤣😂

    Mais le plus important c'est ce que je ressens moi 😉.

    Je te souhaite une bonne nuit.

    A bientôt

     

    #105411
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Aubordeleau Bonjour Aubordeleau 😃

    Je regarde peu les infos, (le minimum pour me tenir un peu informé quand même 😜 ), et j'ai un ami qui est comme toi, pas de télé., ni de radio, rien du tout, et pourtant il est CRS 🤨

    Tu as raison pour l'âge, et j'aime bien m'amuser, ça remonte le moral (en principe) car en plus je suis une hypersensible et j'ai le défaut de tout prendre à cœur (je n'arrive pas à changer 😥).

    Et même, sans rechercher les emm** elles viennent vers moi. J'ai passé une mauvaise semaine, avec une arnaque à mes données personnelles, puis ici en dessin, je ne m'en sors pas, j'ai des difficultés à comprendre les choses et surtout j'oublie vite, dû à de gros problèmes de santé que je traîne depuis des années. 🤭

    C'est pour ça que je recherche à essayer de rire un peu, pour au moins me remonter un peu mon moral, même si ça n'arrange rien d'autres  🥴

    Passe un bon dimanche, 😉 je ne sais même pas s'il y a un décalage horaire 🤔

    A bientôt  ;-)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.