• Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TibsO, le il y a 3 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #149782
    TibsO Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 12/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @TibsO

    Bonjour à tous.

    Je fais actuellement la formation débutant. Suis dans le début du module 3.

    J’ai voulu me faire plaisir pour souffler un peu en faisant une copie « méchante » d’une des vidéos de PIT.

    Je suis procreate en digital.

    Vos remarques constructives sont les bienvenues ;)

    Bon weekend à tous !

     

     

    #149786
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il me semble qu'il y a quelques petite erreurs de perspective de valeur et de lumière, mais rien qui pique les yeux quand tu regarde l'image vite fait, et c'est déjà pas mal ;)

    Le rendu donne vraiment un impression de crayonné, ça a l'air vraiment cool Procreate

    #149803
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Oui c'est plutôt pas mal ça !

    Pour la perspective, je dirais que les dés sont un peu pipés : sur ce que l'on peut voir de l'image de @Pit, c'est délicat de dégager quelque chose d'évident, c'est peut être du à la prise de vue: il y a plusieurs zones  et points de fuite, au moins deux horizons: un pour le bas du village, un pour le haut .Parce que techniquement, pour moi,  cette image est difficile : les maisons sont dans tous les sens !

    Après ce que j'ai toujours dit , c'est que lorsque tu maitrises bien ( mais vraiment bien !)  les règles de base, tu peux t'en affranchir.

    #149850
    Pit Final boss

    De mémoire, j'avais dessiné le même horizon pour toutes les maisons, mais elles sont à des hauteurs différentes et tournées différemment sur l'axe y (donc elles ont toutes le même horizon mais pas les mêmes points de fuite).

    #149874
    TibsO Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 12/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @TibsO

    De mémoire, j’avais dessiné le même horizon pour toutes les maisons, mais elles sont à des hauteurs différentes et tournées différemment sur l’axe y (donc elles ont toutes le même horizon mais pas les mêmes points de fuite).

    Merci a tous.

    C’est exact. Y a qu’un seul horizon.

    J’aurais peut être du exagérer un shouya la perspective des dernières maisons. En tout cas ça m’a permis de défouler mon poignet. Merci pour ça ;).

    #150588
    TibsO Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 12/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @TibsO

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit peu farfouillé mes vieux travaux est suis retombé sur ceux ci.

    C'était en 2010… j'ai atteint mes limites et du coup, arrêté de dessiner.

    Comme j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir aller plus loin, je me suis lancer dans la formation ici.

    D'après mes souvenirs les 4 premiers sont d'imagination. Les 3 premiers sur photoshop et le dernier pastel.

    #150593
    TibsO Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 12/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @TibsO

    Et pour ceux-ci, ils sont d'inspiration, avec référence.

    2 premiers toujours sur photoshop, et le dernier, acrylic sur toile. (Fan de basquiat :-p )

    Bonne journée à tous !!

    #150770
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @TibsO (TibsO)

    Ils sont biens tes anciens dessins ! Des problèmes de construction mais comme tu l as dit tes dessins date de très loin ( moi aussi c était le cas XD )

    La formation debutant va éclaircir une partie de tout ca , ne t en fais pas 😉 !

    #150815
    TibsO Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 12/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @TibsO

    @Fospeed97 (Fospeed97)

    Merciiiiiii !

    En effet, j'ai déjà appris pas mal de chose. C'est là que je vois mes grandes lacunes de base ;).

    Les formations sont super bien faite.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.