8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #40142
    Tiffany Cousinard Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 82
    Inscrit : 11/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Tiffany_Cousinard

    Bonjour les dessineux !!

    Inscrite depuis janvier sur ce blog passionnant, je prends enfin le temps de me présenter afin de participer à vos discussions :)

    En résumé, avant de commencer les formations avec Pit, je n'avais jamais suivi de cours de dessin (hélas !). J'avais quelques souvenirs de perspective (cavalière) avec mes études (bac S et licence de maths info) et un goût certain pour les loisirs créatifs en général (dessins, modelage, bricolage, scrap, couture…). J'ai choisi le métier de prof des écoles pour plusieurs raisons: être utile, travailler avec des enfants encore plein de rêves et d'espoirs (c'est très motivant), pouvoir les aider du mieux que je peux, lire des albums de jeunesse, ne pas m'ennuyer en touchant à tous les domaines d'apprentissage dont l'art visuel (les maths c'est assez limité :) ). C'est un métier assez physique et il faut savoir tout gérer en même temps ce qui m'a déjà conduit au burn out à trop vouloir en faire. J'ai un gros soucis de perfectionnisme et j'arrive à me mettre la pression toute seule pour pas grand chose, combinée à une peur de l'échec et un manque de confiance que j'apprends à maîtriser depuis le lycée. Voilà pour la partie psychanalyse :)

    Par rapport au dessin j'ai toujours pensé qu'il fallait un don en plus du travail, c'est grâce à Pit qu'aujourd'hui je sais que c'est faux. Merci Pit!

    En général je ne dessine que lorsqu'il s'agit d'offrir un cadeau personnalisé donc très rarement (1 à 2 fois par an), au lycée je gribouillai sur mes cahiers toujours les mêmes choses: des yeux, du graphisme et pas mal de monstres ne sachant pas dessiner un visage ;)

    Je me suis lancée à la recherche de formations de dessin quand progressivement l'idée de réaliser moi-même un album de jeunesse a pris le dessus sur ma peur de l'échec. Maman d'un petit garçon de 2 ans, il s'agirait de la rencontre entre mon fils et mon chat, une version assez drôle. J'ai déjà le texte et commencé quelques illustrations mais mon gros soucis en plus de la perspective et de réussir à donner la même tête à mes personnages dans différentes positions et aussi la mise en couleur. J'attends d'avoir fini toutes les formations avant de m'y replonger.

    A très vite dans la partie galerie…

    #40159
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue Tif !

    #40160
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Tif !

    Bonne continuation dans ton projet d'album !

    #40163
    Tiffany Cousinard Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 82
    Inscrit : 11/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Tiffany_Cousinard

    Merci !

    #40169
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Tif (Tif)bienvenue!

    #40506
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    @Tif Bienvenue ! Bon courage pour ton projet :D

    #40511
    aad-1495603746 Artiste amateur
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 24/05/2017

    Message privé
    @aad-1495603746

    Bienvenue . Tu as vraiment un beau projet !!!

    #40522
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bienvenue !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.