6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #130690
    Serge20 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/10/2016

    Message privé
    @Serge20

    J'ai aussi un problème de motivation et il y a tj bcp d'excuses pour reporter ma mise en marche sur ma table de dessin. Comme je ne connais pas ce forum, je me suis dis que de mettre mes idées sur la motivation sur ce forum m'aiderait à y réfléchir et à m'initier au forum.

    Étant sportif habitué à une discipline d'entraînement, j'ai tendance à comparer le dessin à ce schéma. Malgré cela il me manque quelque chose; tout comme pour le sport il faut s'accrocher à un objectif, soit un entraîneur ou un maître te l'impose, soit tu te le fixe toi même. Dans le cas du cours de dessins, je pensais au début recevoir des corrections de mes dessins mais il me semble que ces corrections ne viennent qu'à la fin de la formation. Ce fait m'a découragé.

    #130807
    polka darwin Illuminé du dessin
    +595Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour Serge 20,

    Quelle formation suis tu?Pour mon cas, je suis la formation croquis , les dessins finaux seront en effet corriger à la fin;Mais cela ne m’empêche pas de m'entrainer et de poser des questions lorsque j'ai un problème de compréhension et j'ai toujours reçue une réponse rapidement.

    Cela nous permet aussi de nous prendre en main.Quelquefois , il y a des passages à vide et dans ce cas il ne faut pas

    hésiter à faire des pauses.Nous passons tous par là.

    Il ne faut pas te décourager, fais toi un objectif pour la semaine: je fais 2 ou 3 dessins sur un thème précis suivant le temps

    que tu as.Tu peux aussi poster sur le forum pour avoir des avis .

    Les circonstances actuelles, la période hivernale font aussi que déprimons plus facilement!

    Allez, les dessineux sont une famille sur ce forum !!!

    #130817
    Serge20 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/10/2016

    Message privé
    @Serge20

    merci pour ta réponse, Polka Darwin la première.

    je suis à ma 2et 3ième formation; le portrait et l'aquarelle.

    ton conseil est excellent je vais m'y tenir.

    #132607
    Manu La Louve Crayon divin
    +1687Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1663
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Serge20 (Serge20) Pourquoi ne crées-tu pas ta propre galerie, comme cela tu auras la correction d'autres personnes et c'est toujours des “critiques” constructives, peut être que ça t'aidera.

    Après comme tu le dis, c'est comme un sport, tu peux aussi créer des sujets dans la section “défis” ;-)

    #132630
    Serge20 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/10/2016

    Message privé
    @Serge20

    Pourquoi pas bien sûr une galerie. Jusque maintenant mes essais de reproduction de dessins sont assez mauvais et mal rendus, souvent sans contraste ou au contraire trop contrasté, gris, Mais ta suggestion va doute sans me relancer. Est ce ici qu'il faut poster ses dessins?

    #132894
    Manu La Louve Crayon divin
    +1687Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1663
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Serge20 (Serge20) Si tu crées ta galerie, tu y postes tes dessins et les autres viennent te corriger

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.