APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Un grand bonjour à toutes et tous ! =)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #145005
    Dikaia Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 22/02/2021

    Message privé
    @Dikaia

    Bonjour, je m'appelle Claudia, j'ai 29 ans et je me décide enfin à apprendre concrètement les techniques de dessin.

    J'ai passé beaucoup trop d'années à picorer dans les vidéos du net et divers ouvrages, des méthodes et techniques pour dessiner mais tout cela sans travailler sérieusement, ni vraiment intégrer les bases.
    J’aime dessiner depuis que j’ai eu la possibilité de tenir un crayon et j’ai même envisagé de me former dans les métiers de l’animation mais au final je n’étais pas assez motivée pour me lancer dans ce domaine et j’ai pris une toute autre voie.
    J'ai eu une longue période où je ne dessinais quasiment plus, et puis récemment j'ai ressenti une sorte de manque causé par une chose. Il faut savoir que je suis une grande amatrice de jeu de plateau et de plus en plus de jeux proposent des figurines que l'on peut peindre. Je n'ai pas pu laisser mes figurines sans couleurs. J'ai donc débuté la peinture sur figurine et elle m'a rappelé à quel point j'aimais manipuler de la peinture et par extension dessiner.
    Aujourd’hui je ne souhaite qu’une chose, c’est de dessiner pour le plaisir et de réussir à mettre sur le papier mes idées folles sans qu’elles n’aient l’apparence d’un amas de traits informes.

    A bientôt sur le forum !

    #145022
    Pit Final boss

    @aad-1614004198 (Dikaia)
    bienvenue Claudia :)

    #145082
    FABart Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 16/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @FABart

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS .VOILA QUELQUES JOURS QUE J'AI COMMENCER LA FORMATION DEBUTANT ET C'EST TELLEMENT PRENANT QUE J'EN AI OUBLIE DE ME PRESENTER (ouuu le vilain garcon!!)

    je suis fabrice cerrada j'ai 40 ANS, je suis très heureux de vous rejoindre, pour la petite histoire j'ai commencé a dessiner très tôt vers mes 7 ans un peu de tout surtout des copies des dragon ball,saint seiya etc….et vers mes 11 ans je commençais a vouloir faire des BD,ma première n'a fait que 2 pages et c'était sur superman qui sauva un immeuble en feu (super original!!) et plus tard étant très fan de dragon ballz une BD avec mes persos préférés qui affrontaient un super méchant qui était un mélange des super méchants de dbz freezer cell et buu accompagné des doubles méchant de goku et vegeta ( toujours dans l'originalité bien sur)😂puis ado j'ai commencé a faire quelques portrait en copie et d'imagination bref je commençais a accumuler un bon  gros tas de dessins et j'en étais plutôt fier, a ce moment la oui on s'entend dire souvent “tu as un don” (elle est pour toi pit celle la 🤣) et a 14 ans ca flatte l'ego évidement. puis vint mon plus gros malheur qui puisse arriver a tous les jeunes……L'amour 😒😒ma première vrai copine a mes 18ans,et qu'est ce que je trouve comme super idée pour rester dans l'original ,ben je dis tchao a papa et maman et je part m'installer chez les parents de ma copine avec tout mon arsenal de dessins (j'ai envi de pleurer a chaque fois que j'y pense) forcement l'histoire ne dure pas et pour mon plus grand malheur je part oubliant mes dessins et m'en rendant compte je tente tant bien que mal de les récupérer mais en vain, c'était toute ma jeune vie évaporée en un jour, de la je n'ai plus trouver l'envie de retoucher un crayon c'était fini pour moi ,je concentre donc tout mes effort dans la musique autre passion que je me suis découvert ado en écoutant nirvana et je commence a gratouiller seul dans mon coin pendant une dizaine d'année et a 30ans je forme mon groupe de rock je fait des petits concert locaux j'enregistre un cd de 5 titres je rencontre ma futur femme et mère de mon fils julian qui a bientôt 3ans, et voila venu le temps de se poser    et de se concentrer sur la vie de famille, j'arrête donc mon groupe puis façon étant chanteur guitariste et compositeur je n'ai bizarrement jamais aimer les concerts et encore plus chanter devant des gens je suis de nature plutôt introverti ,ca m'a bousculé un peu c'était pas un mal, mais j'en avais fait le tour puis avec mon cd que je ferais écouter a fiston plus tard j'étais satisfait. j'avais alors 37ans et pendant 3ans jusqu'à l'année dernière je faisais ma petite vie avec ma famille.. je suis enfin heureux mais voila on se rend compte que le temps nous file très vite entre les doigts et je tournais un peu en rond, il me manquais quelque chose, un passe temps, un exutoire, puis un jour je rentre du travail (je suis accessoirement vendeur dans une enseigne de bricolage depuis 15ans) ma femme me fait la surprise de m'offrir un kit de crayon a dessin et me dis “maintenant arrête de penser a tes rêves et réalise les!!” ca c'est du soutien! Je ne la remercierai jamais assez!! donc un soir il y a 1an a peu près je me cherche quelques photos et je tombe sur une de Ragnar de la série  vikings,et je me dis whouaaa ca fait longtemps mais allons y gaiement !! j'ai failli de nouveau ranger mes crayons au bout de 3 soirée ,impression d'être entrain de dessiner le père noël, pas de technique, la peur d'avoir vu trop grand pour recommencer le dessin et je me reprend a douter, le lendemain je prend conscience qu'il me faut me former sérieusement si je veux prendre du plaisir a faire de bon dessin ,je commence a me projeter en me disant que je pourrais saisir l'occasion d'une reconversion professionnelle mais voila va falloir travailler dur pendant quelques années si je veux sortir de mon magasin rempli de néons et de gens désagréable je sait que je veux faire autre chose de mon autre moitié de vie que tirer des palettes…Mais par chez moi a tarbes pas de quoi se former sans y laisser un salaire, et je sait pas si c'est le fruit de mes recherche et de notre cher algorithme google mais un matin je vais sur facebook et je tombe sur la fameuse pub des formations de pit, je prend donc le temps de me renseigner en parallèle je fini mon Ragnar et d'autre dessin a la demande pour me faire 4 sous pour me former et me voici 😊😊 et vraiment merci a toi pit malgré un bon sens de l'observation j'ai compris très vite et cela ne m'a finalement pas choqué (la sagesse acquis avec le temps je pense) qu'il ny a aucun don mais beaucoup de travail et de passion!! je ne suis qu' au début et je bataille encore avec mes cubes jusqu'à ce que ce soit moi qui leurs face la tète au carre et pas l'inverse, j'adore ta pédagogie et ta passion que tu communique très bien et je m'évade de mon quotidien en travaillant tes formations c'est un vrai plaisir, j'ai aussi rejoins la communauté sur facebook et contrairement a bien d'autre groupe, ici que de partage de bienveillance et de conseils et plein d'artistes géniaux a découvrir et avec qui échanger c'est juste parfait comme environnement pour enfin m'épanouir a nouveau dans ce bel art que nous partageons tous!! je ne sait pas si je vais arriver a vous partager quelques dessins fait juste avant de commencer la formation, mais je vous partage en tout cas mon petit Ragnar qui même si il n'est pas parfait je suis fier d'être aller jusqu'au bout et surtout sans aucune technique de mise au carreau etc…rien qu' avec mes yeux et mes p'tits doigt et ca reste mon portrait fétiche qui symbolise mon retour au dessin. MERCI a toutes celles et ceux qui aurons eu le courage de me lire jusqu'au bout merci a toi et ton equipe pit vraiment ravi de faire parti D'AAD . a tres vite pour d'autres aventures .FABRICE.

    PS: je n'ai pas réussi pour le Ragnar format trop grand faut que j'y remédie, a la place Matthew Bellamy au feutres aquarellables, et une Ferrari   feutre a alcool et polychromos dessiné a l'aide d'un compas de proportion.

    #145101
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour Fabrice

    Eh bien, si… J'ai tout lu. Vie très intéressante…

    Bienvenue à toi.

    Tu devrais vite aller t'ouvrir une galerie, tes dessins sont très beaux

     

    #145170
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1614004198 (Dikaia) Bonjour !

    Il y a quelques figurinistes ces derniers temps ! Il faut une grande précision pour peindre ces petites pièces, c'est un atout ça .

    Dikaia, c'est en référence à la Grèce ? Parce que quand j'ai vu ton pseudo, c'est plutôt des souvenirs de russe que cela a éveillé : Дикая дивизия, ( Dikaia divizia) , c'est la division sauvage . C'était des cavaliers caucasiens à l'époque de la révolution d'octobre …

    #145304
    Dikaia Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 22/02/2021

    Message privé
    @Dikaia

    Bonjour et merci,
    et bienvenue Fabrice @aad-1613510427 (FABart)


    @Bobby5
    (Bobby5)  En effet la figurine demande de la précision que je n'avais pas au début, j'hésite toujours à repeindre mes premières figurines ^^ . Cependant en dessin j'ai tendance à fuir la précision parce que je ne sais pas vraiment faire mais je compte pallier à cela.
    Au sujet du pseudo, il est sorti de mon esprit mais c'est bien une sonorité grecque, j'avais Nikaia (Nice) en tête. Ensuite j'ai regardé sur le net si ca ne voulait pas dire quelque chose de bizarre et je ne suis tombée que sur une petite ville de Grèce qui porte ce nom. Alors je ne connais pas du tout la langue russe ni l'histoire de la Russie donc j'apprends quelque chose. Alors ca veut dire “sauvage” et bien ce n'était pas prévu  ^^. Il faut que je pense à vérifier d'autre langue la prochaine fois.

    #145314
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1614004198 (Dikaia)

    Bon bé, on attend des images maintenant !

    Bonne formation :D

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.