4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #116372
    C-Leen Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 24/09/2020

    Message privé
    @C-Leen

    Hello à tous, moi c'est Céline. J'ai 26 ans.

    Je suis infographiste à la base, même si la vie m'a mise pour le moment sur le chemin de la rédaction (une autre chose que j'aime beaucoup !).

    J'ai toujours été attirée par le dessin, mais avec le sentiment de ne pas être suffisamment douée pour ça, notamment lorsque je lorgnais du côté de la feuille de mes camarades de classe, où prenaient vie de sublimes illustrations, pendant que je passais mon temps à gommer et regommer les traits d'un croquis mal fichu…

    Cela ne m'a pas empêchée d'entrer en licence d'arts plastiques par la suite, où je me suis dit naïvement que j'apprendrais les bases du dessin, ce dont j'avais toujours rêvé ! Mais ce fut peine perdue, nous passions plus de temps à faire du land art ou à empiler des bouts de bois…

    Alors, pourquoi ne pas apprendre de mon côté me direz-vous. Oui, en effet, mais mon attirance pour les jeux vidéo m'a souvent mis des bâtons dans les roues. Vous savez comme moi que lorsqu'on rentre tard le soir, il faut bien souvent choisir quelle activité saura conquérir le plus votre coeur. Et le dessin n'a que rarement gagné.

    Mais aujourd'hui je suis vraiment motivée à progresser, il m'arrive régulièrement d'avoir envie de dessiner des illustrations très précises, en rapport avec des évènements de vie ou des scènes de film/roman qui m'ont particulièrement marqués. Je regarde chaque jour le ciel, les arbres et les fleurs en allant au travail en me disant : j'ai tellement envie de rendre compte de la beauté de notre planète sur le papier !

    Seulement voilà, représentées dans la tête, ça rend bien, sur la feuille, beaucoup moins ! Et mon tempérament perfectionniste me conduit bien souvent à jeter l'éponge bien avant avoir suffisamment avancé pour me rendre que compte que non, ce n'est pas si mal finalement !

    Je suis Pit depuis longtemps, parfois assidûment, parfois de loin, parfois pas du tout. Mais aujourd'hui, je me relève les manches et décide de commencer à la base de la pyramide, les bases du dessin.

    Un mélange d'appréhension mêlée à l'excitation me traverse, mais je suis prête à me lancer dans l'aventure.

    À bientôt !

    Céline

    #116543
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Céline !

    Tu me sembles bien motivée. Une bonne chose !
    Et puisque tu suis le travail de Pit depuis un moment, inutile de te rappeler tous ses préceptes qu'il développe dans ses articles ou en vidéo.

    Donc suis tranquillement les formations que tu as choisies, travailles à ton rythme et si besoin la communauté sera là !

    Lance toi sans crainte.

    Bon apprentissage à toi
    +++

    #116787
    Vickie57 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 27/09/2020

    Message privé
    @Vickie57

    Coucou Céline

    Ton message m'a touché, je me jette à l'eau aussi pour reprendre les bases dans le but d'un futur métier en rapport au dessin (tatoueuse).

    Le chemin va être long, semé d'embûches, pas très gratifiant parfois mais j'y crois.

    Bon courage ! Je te suivrai avec attention !

     

    Victoire

    #116797
    C-Leen Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 24/09/2020

    Message privé
    @C-Leen

    Coucou Céline Ton message m’a touché, je me jette à l’eau aussi pour reprendre les bases dans le but d’un futur métier en rapport au dessin (tatoueuse). Le chemin va être long, semé d’embûches, pas très gratifiant parfois mais j’y crois. Bon courage ! Je te suivrai avec attention ! Victoire

    Merci  beaucoup ! Oui, c'est un long chemin semé d'embûches, il ne faut pas abandonner, mais je suis sûre que ce chemin finira par apporter beaucoup de fierté ! Bon courage à toi également, j'adore le monde du tatouage, c'est un art que j'affectionne beaucoup.

    A bientôt :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.