• Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 2 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #26987
    Krakoukass Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/01/2017

    Message privé
    @Krakoukass

     

    Bonjour tout le monde, je suis Krakoukass, comme le méchant oiseau des schtroumphs! Hahaha!

    Mais je vous rassure je suis en tout point différent de cet indésirable. A vrai dire je suis plutôt timide, discret et souriant.

    Pour commencer, j'ai découvert l'existence de ce blog il y a un peu plus d'une semaine, grâce aux videos Youtube de Pit que je trouve formidable sans vraiment le connaître. Il dégage quelque chose de bienveillant, de chaleureux, ça m'a tout de suite plu. D'autre part, je trouve qu'il explique très bien, il prend le temps qu'il faut pour le faire et c'est très stimulant. Ce sont les raisons pour lesquelles je me suis inscris sur ce blog. Par ailleurs, je suis inscrit au bac std2a en candidat libre. Je me débrouille tout seul pour l'instant, mais si vous connaissez un peu la formation ou si vous avez des conseils, je serais ravi de les recueillir!

    Comme tout le monde sur ce blog, j'aime le dessin et ce, depuis tout petit. A l'époque du collège,  je dessinais surtout des mangas, notamment Dragon ball, quelques dessins réalistes et du modèle vivant par curiosité. J'ai aussi eu une période tatouage. Bien plus tard, ce fut l'inverse, j'ai complétement abandonné le style manga, bien que je sois un énorme fan de nombreux d'entre eux encore aujourd'hui, puis je me suis intéressé plus amplement au dessin réaliste, souvent des animaux, des photographies, du modèle vivant. J'ai toujours voulu faire du dessin mon métier, ou du moins qu'il soit présent dans mon travail. Mais en raison de divergeances d'opinion avec ma famille, au lieu de la classe de manaa que j'espèrais, ce fus la filière S. Après de multiples péripéties que je vous épargnerai, je démissionnai en terminale, devins menuisier, puis serveur, je fus un temps jardinier paysagiste et plein d'autres choses encore. Ce que je peux vous dire et qui, je pense, vous intéressera autrement, la petite fée du dessin murmurait depuis tout ce temps à mon oreille, à évoquer mes ambitions passées. Je n'eus pas beaucoup de temps, ni la tête à dessiner pendant toutes ces années, mais à chaque fois que je reprenais un crayon ou un pinceau occasionnellement, après un long moment, je savais que c'était ma seule aspiration à long terme.

    Je pense être un grand enfant, j'imagine en permanence, mais je manque cruellement de technique et je pense que pour en acquérir, avoir l'opinion de personnes plus expérimentées est extrêmement important. Même au delà de l'aspect technique, les gens et de manière générale, le monde qui nous entoure, sont une immense source d'inspiration et par dessus tout, c'est un réel plaisir de partager et je pense indispensable en dessin.

    Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que l'on s'entendra bien et j'ai hâte de partager avec vous tous!

     

     

     

     

     

     

    #26988
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Krakoukass (Krakoukass)

    bienvenu!

    Candidat libre, tu le prépares comment ? Avec le CNED? Seul? Tu travailles à côté? Tu t'organises comment?

    Bac std2a pour faire quoi ensuite?

    N'hésite pas à nous montrer tes dessins!

     

    #26997

    @Krakoukass (Krakoukass)

    Tu trouveras ici un accueil chaleureux et tu verras qu'on peut aussi donner des avis et commenter le travail de gens bien plus avancés :) Car avoir l'avis des autres c'est bien, mais analyser les œuvres d'autres personnes est aussi extrêmement formateur.

    … et n'hésite pas à tenir compte des demandes et conseils de Wieny ;) , nous pourrons peut-être t'aider.

    #26999
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Ah quand la volonté familiale et les projets personnels ne font pas bon ménage… j'ai connu ça…

    Bon courage en tout cas.

    #27000
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Bienvenue. Très sympa ton pseudo. Enfin… j'espère que ce n'est pas ton nom réel…

    #27005
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Krakoukass (Krakoukass) Soit le bienvenu chez nous

    #27006
    Krakoukass Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/01/2017

    Message privé
    @Krakoukass

    Coucou @Wieny! Merci de m'accueillir avec bienveillance, @Semeur, @Pyf, @Bastoche et @Wildspirit également, merci à vous!

    Oui je suis candidat libre et je travaille tout seul, je ne suis pas au CNED. Je fais des petits boulots à côté, comme distribuer les journaux et quelques travaux en menuiserie.

    Niveau organisation c'est un peu compliqué… Je suis un procrastinateur invétéré, j'y travaille mais ce n'est pas encore ça. Mais je n'en suis pas moins bosseur. Je suis surtout mal organisé, il y a des semaines où je ne travaille que mes cours, quoique j'avoue ne pas l'avoir fait depuis deux semaines, je suis vraiment concentré sur le dessin en ce moment mais je ne suis pas assez productif, je pars un peu dans tout les sens, j'ai des idées plein la tête, j'essaye de les écrire dès que j'en ai l'occasion. Si vous avez des conseils je suis preneur.

    Pourquoi un bac std2a, eh bien principalement parce que je travaille mieux sous pression, lorsque j'ai un objectif et une date butoir. C'est néanmoins très compliqué pour moi, reprendre le travail scolaire après tant d'années c'est vraiment dur, surtout quand on est livré à soi-même et que l'on travail pour gagner sa vie à côté. Je ne pars pas gagnant mais je vais tout faire pour l'avoir. Il est malgré tout clair que ce n'est pas une fin en soi.

    Il y a aussi le fait que je n'ai aucun diplôme niveau bac, seulement des cap et ça me ferme pas mal de porte. Je pars du principe que ça ne peut que me faire avancer. Ce que je cherche avant tout c'est m'améliorer en tant que dessinateur.

    Je ne sais pas exactement vers quoi me diriger ensuite, bien des choses m'intéressent, j'aimerais tout savoir à vrai dire…

    L'idée de faire une fac en art m'intéresserait, notamment la Sorbonne à Paris, le programme est assez étendu et ça ne coûte pas cher, vu ma situation, c'est un critère assez important. Les écoles aussi éveillent mon intérêt mais je n'ai pas d'idée assez concrète et je doute fort avoir le niveau adéquat pour espérer être admis, je parle bien sûr des écoles publiques. Je ne me sens absolument pas prêt en tout cas.

    Pour finir, absolument pas! Mon nom n'a rien à voir avec krakoukass haha mais ma famille  m'appelait “le schtroumph” étant petit, je n'ai jamais su pourquoi, ni eux même d'ailleurs…

    Je vous envoie quelques dessins, certains datent de plusieurs années et j'en ai perdu une grande partie pendant mes multiples déménagements… Je m'en remets à vous!

     

     

    #27009
    Krakoukass Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/01/2017

    Message privé
    @Krakoukass

    Voici quelques uns de mes dessins

    #27014
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Krakoukass (Krakoukass) Beau travail !!!

    #27023
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Superbe

    Pour ton bac, pas facile de travailler seul mais c'est comme tout : il faut un minimum d'organisation et de régularité ! ( je sais de quoi je parle j'ai préparé en candidate libre le concours  pour être prof tout en bossant 35h/semaine!je l'ai pas eu de la première fois mais je l'ai eu il y a 10ans )

    Quelles sont les épreuves orales et écrites pour un candidat libre? J'ai trouvé pour les élèves en établissement scolaire mais pour candidat libre! Pour les épreuves anticipées tu fais comment: tu as pu récupérer tes notes de 1ère ou il faut recommencer à zéro? Dis donc il y a de sacrés coef (16)!

    http://www.letudiant.fr/bac/bac-sti2d-std2a/bac-2013-epreuves-et-programme-du-bac-std2a-10411.html

    http://eduscol.education.fr/cid58709/serie-std2a-des-2013.html

    Et pour les LV tu as pris quoi?

    On se motive: 4mois encore pour être prêt!

     

    Y a-t-il un dossier avec certaines de tes oeuvres à présenter?

    Si tu ne décroches pas ton bac , tu peux toujours voir pour le DAEU!

     

    As-tu des dessins actuels à nous montrer?

    #27053
    Krakoukass Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 23/01/2017

    Message privé
    @Krakoukass

    @Wieny Waah en effet, ça n'a pas dû être facile… Moi je n'ai pas tenu le coup avec mon travail. Je n'avais plus de vie.

    Les épreuves orales et écrites sont les mêmes pour les élèves scolarisés et les candidats libres, c'est juste le contenu qui change un peu car certaines matières sont évaluées tout au long de l'année mais dans l'ensemble elles sont presque identiques.

    Je refais les épreuves anticipées, simplement par envie, il faut que je me remette à niveau!

    Oui en effet, le projet en design et arts appliqués est coefficient 16! Et l'analyse méthodique est coefficient 6! Autant dire que c'est sur ces matières qu'il faut miser!  Mais je ne dois pas pour autant négliger les autres matières. Il y a vraiment trop de choses!

    J'ai ensuite pris anglais et espagnol pour les langues vivantes.

    J'ai en effet un dossier de dessins à présenter en arts plastiques.

    Tiens, je ne connaissais pas le DAEU, je vais voir ce que c'est!

    Oui j'ai encore des dessins à montrer, mais je les mettrais dans un sujet à part. Je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses ;)


    @Paulette
    Merci Paulette!

     

    #27055
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Krakoukass (Krakoukass) bon courage!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.