3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #80688
    Rémi CAYOTTE Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 03/06/2019

    Message privé
    @Rémi_CAYOTTE

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Rémi alias Torii.

    J’ai eu connaissance de ce blog et des formations proposées il y a quelque temps. Cependant, j’ai décidé de franchir le pas récemment. Auparavant, j’étais étudiant mais suite à des problèmes de santé et un manque d’intérêt pour la filière dans laquelle j’étais, j’ai très vite décroché.

    J’aime dessiner depuis mon plus jeune âge. Pourtant, adolescent je ne me voyais pas suivre un parcours artistique, j’étais dans cette dynamique « travail, sécurité » et je voyais plus le dessin comme une passion qui m’aidait à extérioriser mon quotidien plutôt qu’une vraie vocation.

    Cela dit, je m’intéresse à l’art depuis que je suis bambin, mon père artiste/peintre/dessinateur de profession m’emmenait souvent voir des expositions et m’encourageait à dessiner sans jamais me mettre la pression. En revenant de l’école, je me remémore encore mon père à genoux sur la bâche peignant ses toiles.

    Durant cette année de transition, j’ai eu le temps de réfléchir sur ce que j’aimerais faire et le dessin occupait une place dans mon esprit. C’est là que j’ai découvert Pit sur Youtube. : j’ai regardé quelques-unes de ses vidéos et j’ai très vite accroché au concept. Je désire suivre les formations pour acquérir les bases du dessin et parfaire ma technique. Je suis conscient qu’il me faudra être patient et redoubler d’efforts pour y arriver mais je suis déterminé. J’ai envie de tenter l’aventure et voir où cela peut me mener.

    A bientôt !

     

    #80727
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Avoir un parent évoluant dans le domaine de l'art constitue une certaine chance. Le fait de l'observer et de relever des détails dans sa façon de faire (même inconsciemment) peut être un plus pour toi.

    Comme tu le dis justement, il faut être patient quand on parle d'art. C'est une des chefs de la réussite.

    Bon apprentissage à toi avec les formations de Pit. Ne te précipite pas et ne crains pas l'échec. TOUS les artistes (novices ou confirmés) sont passés par des périodes difficiles. Ce qui fait la différence, c'est la capacité à se relever, à prendre du recul et à accepter les critiques (constructives) pour mieux se relancer. Et crois moi, Pit en sait quelque chose. Son parcours fut loin d'être un long fleuve tranquille.

    Bref, tu verras qu'ici, la bienveillance est de mise. Tu pourras donc partager sans crainte.

    #80737
    Rémi CAYOTTE Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 03/06/2019

    Message privé
    @Rémi_CAYOTTE

    Merci pour ton message de bienvenue et tes encouragements, ça me touche ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.