APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Une dessinatrice en herbe supplémentaire !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #23397
    Lilodie_Doodles Artiste amateur
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 27/11/2016

    Message privé
    @Lilodie_Doodles

    Bonjour à tous,

    Inscrite depuis hier seulement, je parcours pour la première fois l'onglet “forums”. Je me lance pour tenter de me présenter et ainsi intégrer je l'espère, cette communauté de passionnés du dessin.

    J'ai 31 ans, je vis à Montréal depuis 4 ans où je suis planificatrice média. Je dessinais étant plus jeune, j'adorais par exemple illustrer mes cahiers de poésie.  J'ai suivi des cours de dessins enfant, puis ensuite dans la vingtaine à la MJC de ma ville. Puis j'ai mis le dessin de côté et je n'ai pas dessiné pendant de nombreuses années. C'est il y a 2 ans seulement, que j'ai décidé de m'inscrire à l'université de Montréal à une session de dessin “façon manga”, en tant que loisir. Mais après autant d'années sans dessiner j'ai eu l'impression de repartir de zéro…

    Puis j'ai eu un bébé en décembre 2015. Et j'ai pris une année de congé maternité/parental, comme il est habituel de le faire ici au Québec. Avec cette année de césure dans mon activité professionnelle, j'ai pris le temps de me recentrer sur ce qui me plaisait réellement. Suite aux encouragements de mon conjoint (qui lui vit de sa passion la musique), j'ai commencé à dessiner de nouveau de temps en temps, à regarder des tutoriels sur Youtube et puis à me dire que je souhaitais suivre une formation plus poussée pour me remettre vraiment dedans et tenter d'atteindre un niveau professionnel dans l'illustration jeunesse, ça serait mon rêve ! Je n'aurais pas cru que c'était possible il y a encore peu de temps, mais aujourd'hui je me dis que pourquoi pas si je travaille à fond.

    Et voilà, je suis tombée sur une vidéo de Pit, puis sur son blog, puis sur ses formations et enfin le témoignage de Leslie m'a décidée à sauter le pas et commencer par le commencement avec la formation débutant.

    Je n'ai pas sous la main de “beaux” dessins de l'époque au fusain par exemple, mais je vous joins quelques exemples de mes gribouillis/tests fait récemment qui sont dans un esprit (trop) enfantins. Je m'essaye à la tablette digitale, mais c'est une catastrophe au niveau de la coloration pour le moment !

    A bientôt !

    #23402
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi Lilodie… très joli tes personnages. Tu devrais rapidement trouver tes marques par ici

    #23403
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Lilodie

    Bon apprentissage avec la formation débutant.

    #23406
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Bienvenue à toi Lilodie !

     

    #23466
    Lilodie_Doodles Artiste amateur
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 27/11/2016

    Message privé
    @Lilodie_Doodles

    Merci pour vos petits mots d'accueil @Loïc, @Pyf et @Kreevahn. :)

    #23470
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1480261289 (Lilodie) Bienvenue lilodie .; tes dessins ont plein de charme tout mignon ..

    #23477
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour lilodie,  pas mal tes dessins j'adore surtout la girafe.

    #23527
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Salut? @ (Lilodie),

    Sympa tes dessins. la girafe est tres jolie. c'est normal quand ça fait longtemps quand dessine pas est un peu dégoûté mais s'entraîner y a que ça de vrai et tu progressera. En tout cas bienvenue à toi ? et bon dessin.

    #23541
    Lilodie_Doodles Artiste amateur
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 27/11/2016

    Message privé
    @Lilodie_Doodles

    Merci pour votre chaleureux accueil :) @paulette @jessyjess530 @wildspirit

    #23625
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Bienvenue Lilodie joli la fille en robe rouge.. Bienvenue a toi.. Et j'espère ke ton rêve se réalisera.. A bientôt..

    #23630
    Lalia Artiste amateur
    +121Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 57
    Inscrit : 14/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lalia

    J'arrive tout fraîchement arrivée sur forum (hier malgré une inscription en octobre), après toi d'ailleurs, donc te souhaiter la bienvenue me paraît bizarre ^^ Mais sinon tes dessins sont tous légers, je les aime beaucoup !

    #26464
    Lilodie_Doodles Artiste amateur
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 27/11/2016

    Message privé
    @Lilodie_Doodles

    Merci @Lalia  et @ Isadoralys je ne vois vos messages que maintenant, je n'étais pas encore revenue sur les forums depuis (je regarde par contre avec plaisir et régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, ce qu'il se passe sur la communauté d'Apprendre à dessiner qui est sur Google+). Vos petits mots d'accueils sont appréciés.

    #26473
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue

    Sympas tes petits dessins!

    #26482
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @Lilodie : Bienvenue!  Tu as choisi la bonne carte pour avancer vers ton projet.  Je te souhaite bien du plaisir dans ton apprentissage.  Tes dessins sont tout mignonnets.

    #26794
    Lilodie_Doodles Artiste amateur
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 27/11/2016

    Message privé
    @Lilodie_Doodles

    Merci @Croque-soleil (poétique comme pseudo) et @Wieny. Oui je suis ravie d'avoir découvert les formations de Pit ! C'est vraiment ce qu'il me fallait, je trouve le professeur excellent, motivant et la plateforme très bien pensée et faite ( avec la possibilité de pouvoir visionner les corrections des autres élèves, de pouvoir échanger etc) :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.