APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Une “petite” nouvelle parmi vous…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #108333
    Ahl_b Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 27/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ahl_b

    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous!

     

    Je me présente : Ahlem, 32 ans (ça me fait bizarre de l'écrire…), étudiante (en pause) en soins infirmiers. Gameuse à mes heures perdues et bonne liseuse de mangas/BD/romans etc. Je suis aussi une fan de musique, je ne pourrais jamais m'en lasser, c'est mon compagnon fidèle en toutes  circonstances et surtout lorsque je dessine !

    Je me suis enfin laissée tenter par le forum, car comme vous pouvez le remarquer, je suis inscrite sur le blog depuis 2016 en réalité… J'étais tombée par hasard sur ce dernier en cherchant des exemples, conseils par-ci par-là sur internet. Et ça m'a parlée. J'ai été active pendant un cours laps de temps sur Google + (R.I.P), où j'ai partagé certains de mes dessins en espérant me remotiver sérieusement et dessiner plus, encore et encore… Mais de nouveau (et ce n'était pas la première fois malheureusement), j'ai été vite rattrapée par mes démons intérieurs et je ne trouvais plus vraiment goût au dessin. Mes motivations, mes “envies” de dessiner, cette sensation qui vient des tripes et qui nous chatouille (nous donne cette envie de prendre une feuille et de sortir quelque chose) était bien capricieuse à mon goût. Un peu comme un tracé d'un électrocardiogramme : des pics en haut où je pouvais être productive, créative, imaginative… et des pics vers le bas, où ma motivation était à 0. Sans parler des périodes où le tracé était plat : de longues semaines voire mois sans rien dessiner alors qu'au fond de moi, cette sensation ne me quittait jamais.

    Depuis quelques mois, je reprends goût au dessin, même si je ne me satisfais pas vraiment de la régularité de mon “travail” (je n'aime pas utilisé ce mot en vrai pour le dessin)… Le déclic a été le décès d'une artiste en février dernier… J'admirais son travail et ça m'a fait quelque chose… A ce moment là, j'ai décidé de me pencher un peu plus sur le pourquoi du comment j'avais du mal à retrouver cette idylle entre le dessin et moi que j'avais lorsque j'étais enfant/ado. Je n'ai pas encore trouvé la réponse (j'y travaille), mais j'ai déjà une piste : dessiner avec le soutien de d'autres personnes pourrait m'aider à avoir un peu plus confiance en moi. Je suis en pleine introspection depuis plusieurs mois déjà (en réalité depuis 2017), et ce que je suis ou crois avoir été a eu un lien direct avec le dessin. Je ne rentre pas dans les détails car c'est personnel, mais cela permet de mettre les choses dans le contexte actuel…

    Dans tous les cas, je me lance en gardant en tête ceci : être indulgente envers moi-même et mon travail, aller à mon rythme, respecter mes émotions en les laissant venir pour mieux les gérer, ne pas m'en vouloir si je ne dessine pas et surtout, ne pas me prendre la tête! (bon ok, avec tout ce que je viens de dire, c'est déjà mal parti ^^”).

    Donc voilà ! Je me retrouve à écrire un post de présentation et à enfin sortir de ma petite bulle : partager mes dessins, observer le travail des autres, m'inspirer ou plutôt trouver l'inspiration, apprendre encore et encore, et qui sait… trouver du soutien dans ce que je fais.

    Désolée pour la longueur! Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée/journée, et merci de m'avoir lue !

    Ahl

    #108474

    @Ahl_b (Ahl_b) Hello (re)bienvenue !!

    J'espère que cette fois sera la bonne et que tout le monde ici arrivera à te remotiver.

    Ne te prends plus la tête ! Fais-toi plaisir avant tout et exprime tout cela en dessin, sans peur de jugement.

    Nous ne sommes pas là pour juger, mais apprendre et avancer ensemble dans la bonne humeur.

    Montre-nous ta galerie. Explore celle des autres.

    Bref ! Amuse-toi !

     

    #108488
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ahl_b (Ahl_b)

    Bonjour et bienvenue !

    tu es au bon endroit pour t'amuser et prendre confiance en toi ! Ca ne fait pas très longtemps que je dessine et j'ai trouvé plein de personnes attentionnés qui n'hésitent pas à te conseiller pour te faire progresser, quelque soient le niveau et les appréhensions que tu peux avoir!

    Profite  et amuse -toi !

    #108496
    Ahl_b Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 27/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ahl_b

    Bonjour/Bonsoir,

     

    Merci beaucoup pour votre accueil !

    Je tâcherai d’ici peu de créer ma galerie 😊.

    Je viens d’y penser mais mon expérience communautaire sur Google+…d’un coup j’ai un doute sur le fait que c’était bien avec le blog Apprendre à dessiner ><…

    À très très bientôt 🙂

    #108505
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Salut @Ahl_b (Ahl_b) et bienvenue :)

    je suis ici depuis peu mais tu va voir c’est très sympas beaucoup de retour qui te motive ça va te remettre d’aplomb !

    Ne te prend pas la tête, Et ne soit pas trop exigeante envers toi même :) et surtout inspire toi (Artiste, musique,mode, poésie) et j’en passe il yen a tellement ^^

    la créativité et dur à entretenir mais si on alimente tout ça les choses que tu as au fond de toi finiront par sortir et tu pourra t’en servir dans tes dessins :)

     

    #108561
    Pit Final boss

    @Ahl_b (Ahl_b)
    Bienvenue à toi.
    Si c'était bien avec nous je pense.
    La communauté est sur facebook maintenant: https://www.facebook.com/groups/communauteaad/

    #108717
    Ahl_b Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 27/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ahl_b

    Bonjour/Bonsoir,

    Encore merci pour vos messages et conseils!


    @Pit
    : ça marche, merci pour le lien Facebook, je m'y inscris de ce pas :)

    Je vais poster sous peu ma galerie ^^.

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.