6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #28332

    Bonjour à tous,

    Il n'est plus possible d'acheter Photoshop, seulement de le “louer” pour 143 euros par an (donc chaque année).

    Affinity Photo est une alternative intéressante, fonctionnellement proche de Photoshop et possédant une ergonomie franchement ressemblante… pour 50 euros seulement, mises à jour comprises (pendant un an je crois… à vérifier)).

    Elle dispose à nouveau une version d'essai.

    Il existe pour le même prix (50 euros) une application de dessin vectoriel : Affinity Designer qui possède elle aussi une version d'essai.

    #28357
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Semeur (Semeur) merci pour l'info!

    J'attendais d'avoir fini mes formations “papier” pour investir dans ce logiciel en complément de ma tablette graphique! Ben c'est tout vu!

    Je chercherai peut être un logiciel gratuit!

    J'ai déjà utilisé un peu GIMP! A réfléchir!

    #28358

    @ygavois (Wieny)

    Un vrai plus d'Affinity Photo est qu'il lit et produit les fichiers Photoshop dont il utilise aussi les Brushes ce qui est un vrai plus pour suivre éventuellement des formations en digital painting.

    #28360
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Semeur (Semeur) merci ?

    #28396
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Pour ma part, j aime bien clip studio. Je trouve que ca travaille bien eet je crois qu il est environ le même prix ?

    Il ouvre également les fichiers photoshop!

     

    #28397

    @Marielyne (Melyndra)

    Effectivement, Clip  Studio (que je connaissait sous le nom de MangaStudio 5) est un très beau logiciel qui dispose  actuellement d'une réduction de 50 % !!!!! Ce qui le met à 23 euros HT (La TVA peut être réclamée à part ??? Soit 4,6 euros).

    C'est un outil très orienté graphisme / dessin. J'avoue que ce qui m'a fait opter pour Affinity Photo, c'est la retouche de photo :) et la proximité très importante avec Photoshop.

    Je me demande si à ce prix là je ne vais pas m'offrir Clip Studio Paint Pro (Réduction jusqu'à lundi 27… 9h00 du matin en France… 3h00 du matin au Québec) qui a quand même de sacrés atouts.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.