-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Deuxbé
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 1355
Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Sympa l’étude de Oda! A vue d’oeil je dirais qu’il y a un petit décalage de perspective entre Nami et la barrière sur laquelle elle est posée, qui paraît peut-être un peu plus en plongée (après j’ai clairement conscience que ce genre d’élément qui se courbe est super compliqué à gérer en perspective). Puis même si c’est qu’une étude je t’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi tu as renforcé les traits de contour au niveau de la surface sur laquelle elle est assise, perso ça m’attire l’oeil plus qu’autre chose et du coup ça déssert un peu ton joli personnage ^^

A mon avis il y a peut-être un soucis au niveau de la perspective, mais je plussoie sur l’exagération du trait de la balustrade.

Je pense qu’étant donné que ton style est plutôt “lisse” et numérisé, ce qui renforce inévitablement les détails, a tu essayé d’ombrer légèrement en hachures discrètes les ombres, par exemple sous les fesses de la fille ?

Je dirai la même chose pour le deuxième. L’œil doit être attiré, vers le personnage et non l’arrière plan, sauf exception. C’est comme pour la photo, ou la mise au point doit être effectuée généralement sur la zone d’intérêt, où le regard doit être focalisé.

Il y a quelques jours, j’ai lu que pour un meilleur effet, de portrait par exemple, s’appliquerai le principe de la mise au point, non sur le nez, comme en photo, mais sur les yeux, le reste devant être légèrement plus ” fumé “, avec un trait plus fin, voir presque inexistant vers certaines zones.

Donc la balustrade, finalement on s’en préoccupe pas trop 😉

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.