15 sujets de 3,751 à 3,765 (sur un total de 4,801)
  • #101877
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je compatis, les courbes de Béziers sont vraiment une galère parfois… Enfin plutôt la plupart du temps ! :/

    Oh que oui. J'ai détesté illustrator pour ça. ^^'

    En épaississant le trait des pectoraux, c’est ça ? Ou pas ?

    Je sais pas trop. J'ai même un doute sur l'insertion de mon biceps par rapport au pectoraux. :/

    J’aime le dessin de tsunade. Et les coiffures aussi on l’air bien ! 🙂

    Merci beaucoup. ^^

    #101892
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Sympa l’étude de Oda! A vue d’oeil je dirais qu’il y a un petit décalage de perspective entre Nami et la barrière sur laquelle elle est posée, qui paraît peut-être un peu plus en plongée (après j’ai clairement conscience que ce genre d’élément qui se courbe est super compliqué à gérer en perspective). Puis même si c’est qu’une étude je t’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi tu as renforcé les traits de contour au niveau de la surface sur laquelle elle est assise, perso ça m’attire l’oeil plus qu’autre chose et du coup ça déssert un peu ton joli personnage ^^

    A mon avis il y a peut-être un soucis au niveau de la perspective, mais je plussoie sur l'exagération du trait de la balustrade.

    Je pense qu'étant donné que ton style est plutôt “lisse” et numérisé, ce qui renforce inévitablement les détails, a tu essayé d'ombrer légèrement en hachures discrètes les ombres, par exemple sous les fesses de la fille ?

    Je dirai la même chose pour le deuxième. L’œil doit être attiré, vers le personnage et non l'arrière plan, sauf exception. C'est comme pour la photo, ou la mise au point doit être effectuée généralement sur la zone d'intérêt, où le regard doit être focalisé.

    Il y a quelques jours, j'ai lu que pour un meilleur effet, de portrait par exemple, s'appliquerai le principe de la mise au point, non sur le nez, comme en photo, mais sur les yeux, le reste devant être légèrement plus ” fumé “, avec un trait plus fin, voir presque inexistant vers certaines zones.

    Donc la balustrade, finalement on s'en préoccupe pas trop ;)

    #101913
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je pense qu’étant donné que ton style est plutôt “lisse” et numérisé, ce qui renforce inévitablement les détails, a tu essayé d’ombrer légèrement en hachures discrètes les ombres, par exemple sous les fesses de la fille ?

    A la fin de l'illu. Je le ferais. ^^

    Je dirai la même chose pour le deuxième. L’œil doit être attiré, vers le personnage et non l’arrière plan, sauf exception. C’est comme pour la photo, ou la mise au point doit être effectuée généralement sur la zone d’intérêt, où le regard doit être focalisé.

    Ha, oui. Je m'en occuperais. ^^

    Il y a quelques jours, j’ai lu que pour un meilleur effet, de portrait par exemple, s’appliquerai le principe de la mise au point, non sur le nez, comme en photo, mais sur les yeux, le reste devant être légèrement plus ” fumé “, avec un trait plus fin, voir presque inexistant vers certaines zones.

    Un trait plus épais sur les points focaux pour être une solution dans se cas. Enfin j'imagine. ^^

    Donc la balustrade, finalement on s’en préoccupe pas trop 😉

    Retour à l'outil plume quoi. >____<

    #101922
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon, finalement, ce n'était pas si hardcore.

    J'ai aussi corrigé la musculature. Préparation du 3ème perso en prime. Le coffre mérite une petite correction également.

    Images:
    #101980
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Bonjour @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael),

    comme j'avais déjà vu ce dessin de one piece avant, j'ai eu envie de le revoir pour comparer. Et on dirait que vous avez changé l'angle de vue initial et décalé légèrement les personnages les uns des autres. Je me trompe ? Ou vous avez montré tous ce qui est caché par le cadre de l'illustration originale, en l'agrandissant ? Parce la jambe de Nami passe par devant celle de Zoro à la base.

     

    Il y a aussi un autre truc que j'ai remarqué, on n'aurait dit qu'il y a un point de fuites ou un point focal qui emmènent le téléspectateur vers la petite îlot, dans l'original ? Mais je ne suis pas sûr.

     

    Et blague à part, je me demande comment Nami fait pour rester assise sur la renbarde, alors que ses fesses sont à peine posées dessus. Mais heureusement que dans votre version vous avez arrangé cela.

    #101989
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    comme j’avais déjà vu ce dessin de one piece avant, j’ai eu envie de le revoir pour comparer. Et on dirait que vous avez changé l’angle de vue initial et décalé légèrement les personnages les uns des autres. Je me trompe ?

    Nan tu ne te trompe pas. ^^

    Je les ai décalés volontairement et crée un format paysage. Si je le peux, je rajouterais d'autres personnages à la scène.

    Il y a aussi un autre truc que j’ai remarqué, on n’aurait dit qu’il y a un point de fuites ou un point focal qui emmènent le téléspectateur vers la petite îlot, dans l’original ? Mais je ne suis pas sûr.

    Là je ne serais dire. J'ai pris moi-même l'îlot comme base pour les fuyantes par choix pour Zoro et Luffy et l'avant du navire. Puis j'ai rabaissé la construction de Luffy qui avait l'air de… Tomber dans l'océan.

    Par contre je ne sais pas si c'est ainsi que Oda a voulu le faire. ^^'

    Ce que j'ai remarqué en revanche, c'est que Luffy regarde le spectateur pour attirer le regard sur lui.

    #102018
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Nan tu ne te trompe pas. ^^ Je les ai décalés volontairement et crée un format paysage. Si je le peux, je rajouterais d’autres personnages à la scène.

    D'accord !

     

    Là je ne serais dire. J’ai pris moi-même l’îlot comme base pour les fuyantes par choix pour Zoro et Luffy et l’avant du navire. Puis j’ai rabaissé la construction de Luffy qui avait l’air de… Tomber dans l’océan. Par contre je ne sais pas si c’est ainsi que Oda a voulu le faire. ^^’

    Oooh ! Alors c'est pour ça que le point de fuite de luffy est plus bas dans votre version. Ok !

     

    Ce que j’ai remarqué en revanche, c’est que Luffy regarde le spectateur pour attirer le regard sur lui.

    Ah ça, je ne l'avais pas vu.

    #102021
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voilà pour Luffy.

    Les bras pliés… >___<

    #102024
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Super l'idée de dessin, et encore mieux le choix de l'anime ;)

    #102027

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ha ha ! Cool ça ! Ils ont bien changés maintenant ! :D

    Le truc avec l'image d'origine c'est qu'il y a tout un tas d'éléments de compositions. Comme Luffy est bien au centre, il y a beaucoup de dynamiques pour ne pas que l'image fasse banale et sans intérêt. Et est faite de sorte à intégrer le spectateur, on se croirait sur le navire avec eux. ^^

    Pour les courbes de Bézier et transformations c'est bien plus simple avec Clip studio paint. ^^

    Il y a aussi un autre truc que j’ai remarqué, on n’aurait dit qu’il y a un point de fuites ou un point focal qui emmènent le téléspectateur vers la petite îlot, dans l’original ? Mais je ne suis pas sûr.

    Pour moi sur l'image d'origine ce n'est pas sur l'îlot que ce trouve le point de fuite mais au centre, légèrement décalé sur la gauche. Au niveau de l'aine de Luffy. Un point focale effectivement dû à la composition. ^^


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Tu vas forcément mettre quelqu'un à droite, tu vas mettre qui ? ^^

    #102028
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Sinon, j'ai peut-être une solution pour vous aidez à mieux utiliser les outils de chemin. Pour tout vous dire, il n'y a pas très longtemps que j'ai résolu un problème similaire dans ma dernière création.

     

    Voilà, l'astuce pour faire des courbes lisses avec l'outil de chemin, est… Dans votre cas, de mettre les points de contrôles au milieu des arrêtes du carré dans lequel s'inscrit l'ellipse que vous voulez représenter. Et de mettre parallèlement, l'un à l'autre, les points de contrôle qui gère le degré de courbure de vos droites.

     

    Bon, même-ci vous n'avez pas compris ce que je viens de dire, je vous ferai parvenir un screenshot de mon logiciel de dessin pour que se soit plus facile pour vous de comprendre.

    #102030
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Oooh ! Alors c’est pour ça que le point de fuite de luffy est plus bas dans votre version. Ok !

    Oui.

    Pour t'imaginé l'intention, c'est comme-ci dans une pièce rempli de carton au sol dirigé strictement vers le mur. Tu as un carton qui bascule vers l'avant parce qu'il à des dossier en dessous. Soit il ne correspond plus au point de fuite, soit il est plus haut que les autres cartons. ^^

    Dans le pire des cas. Si cela ne marche pas. Il me suffit de remonté Luffy vers le haut.

    Ah ça, je ne l’avais pas vu.

    Moi non plus au départ. je voulais même le faire regardé  vers le haut pour mettre les yeux plus en volume. je me suis tout de suite rendu compte de la raison pour laquelle il regarde vers le spectateur et non Nami, ni Zoro.

    Ah ça, je ne l’avais pas vu.

    Merci. ^^

    Les 3 premiers sont une étude. Se sera moins drôle quand je devrais mettre un 4ème perso avec sa gesture et qu'il détruira l'ensemble de la composition de Oda. XD

    #102035
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Le truc avec l’image d’origine c’est qu’il y a tout un tas d’éléments de compositions. Comme Luffy est bien au centre, il y a beaucoup de dynamiques pour ne pas que l’image fasse banale et sans intérêt. Et est faite de sorte à intégrer le spectateur, on se croirait sur le navire avec eux. ^^

    Oui. Le trio forme un cercle pour donné un aspect plus chaleureux. Sans compté les zoziox que je n'ai PAS envie de dessiné. XD

    Pour les courbes de Bézier et transformations c’est bien plus simple avec Clip studio paint. ^^

    Faudrait que j'ai le courage d'apprendre à l'utilisé celui-là. Pour l'instant, je ne l'utilise que pour la trame. XD

    Pour moi sur l’image d’origine ce n’est pas sur l’îlot que ce trouve le point de fuite mais au centre, légèrement décalé sur la gauche. Au niveau de l’aine de Luffy. Un point focale effectivement dû à la composition. ^^

    Hum… Ok d'accord. Le ptit pervers d'Oda. XD

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Tu vas forcément mettre quelqu’un à droite, tu vas mettre qui ? ^^

    Peut-être Robin qui regarderait Luffy d'un air amusé sur la rembarde. Ou un crossover avec un perso de Sky of Arcadia près du coffre. Il faudrait que je les places de façon a redirigé le regard vers Luffy.

    Voilà, l’astuce pour faire des courbes lisses avec l’outil de chemin, est… Dans votre cas, de mettre les points de contrôles au milieu des arrêtes du carré dans lequel s’inscrit l’ellipse que vous voulez représenter. Et de mettre parallèlement, l’un à l’autre, les points de contrôle qui gère le degré de courbure de vos droites.

    Ha oui, intéressant. Je vais essayer. Merci. ^^

    #102036
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Et voici les captures d'écran !

    #102039

    Sans compté les zoziox que je n’ai PAS envie de dessiné. XD

    Ha ha ! C'est clair ! XD

    Hum… Ok d’accord. Le ptit pervers d’Oda. XD

    Ha ha ha ! Oui tout le monde sait que c'est un pervers ! XD
    Mais en fait j'avais pas fini ma phrase. XD  Voilà à toujours faire 10 choses en même temps. 😜

    Je voulais dire que pour l'îlot on le remarque à cause de la compo ! Qui forme comme un cadre autour. ^^

15 sujets de 3,751 à 3,765 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.