#102383
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

@aad-1496511695 (Lilice) Il est normal que tu butes sur ce genre de vues complexes. Il faut dans un premier temps observer des références avant de vouloir les construire de mémoire. Plusieurs choses font que ça bloque :

1- le cou se trouve en retrait par rapport au menton, sur tes dessins, ce retrait n'est pas suffisant.

2- Il y a des muscles sous la mâchoire qui font la jonction entre le cou et la tête.

3- Tu dessines les organes du visage sans prendre en compte la perspectives des volumes sur lesquels reposent ces organes. (visible surtout dans ton personnage numéro deux en partant de la gauche…

Je t'ai fait quelques schémas, en espérant qu'ils t'apporteront des éléments. Je te conseille de travailler le crâne et d'en faire des études sous des angles inhabituels pour que tu remarques le comportement des éléments et comment les lignes et les surfaces sont affectées par la perspective.

J'ai fait un petit cafouillage pour les dessins, vu que le second en bas est horrible je l'ai refait sur une autre page (la première envoyée en fait), mais j'ai oublié de remettre les explications…voilà voilà