#102783
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Il est très beau ton dessin ! Je sais pas ce que c’est le pocket brush ni d’autres techniques d’ailleurs. Pour l’instant je me contente des crayons de papier. Le feutre c’est une bonne idée je pense ,ça doit obliger à réfléchir. Moi je m’efforce et je gomme de moins en moins, mais faudrait que je me lance un jour.

Merci Tété ! Concernant le matériel, je suis resté un p'tit moment au crayon HB, mais tu sais on a le droit de se faire plaisir, même dans l'apprentissage ! Le pocket brush pour faire court c'est à mi-chemin entre le feutre noir et le pinceau, pas évident du tout à prendre en main (l'épaisseur du trait change sans cesse de taille) mais tellement plaisant pour les déliés! C'est un peu une autre approche du dessin, moi je sais qu'au crayon j'ai un trait qui tend à devenir assez sûr et direct (même si il m'arrive encore souvent de me perdre et d'en faire trop), alors qu'au feutre c'est un peu l'inverse, mais au fur et à mesure que j'y touche ça commence à devenir un peu la même chose qu'au crayon! Si tu suis aussi la formation croquis tu devrais voir Pit qui commence aussi à diversifier un peu ses mediums donc tu peux essayer d'en faire autant, d'autant plus qu'avec lui tu auras des exemples de qualité sur lesquels t'appuyer!