#103744
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Gom (Gom) Très intéressant ce commentaire. Etant encore “novice” dans le domaine du dessin je ne connaissais pas ces différentes approches, une recherche internet s'est donc imposée. Et je crois saisir un peu ce que tu veux dire. Comme je commence tout juste à acquérir et m'approprier les bases en dessin, j'ai longtemps eu (et toujours d'ailleurs) une approche au trait. Maintenant que je connais le concept de valeur et de volumes, j'essaie d'inculquer ça dans mes dessins, mais pas facile de se détacher d'une pratique. En revoyant mon dessin, je remarque surtout le contour du bateau sur lequel j'ai un peu insisté pour qu'il se démarque de l'arrière-plan (peut-être que tu l'as aussi remarqué), alors qu'au fond la composition telle quelle faisait déjà très bien le taff je suppose. Mais j'avoue que mon approche du dessin est encore très basée sur les lignes (au niveau des portraits ça se voit pas mal, et au niveau de mes gestures que je ne poste pas dans ma galerie) donc je me retrouve un peu le cul entre 2 chaises. Aurais-tu des conseils à donner par rapport à ça? Comment procèdes-tu la généralement? Je suppose qu'au fil du temps je devrais de plus en plus me détacher des lignes en les utilisant uniquement pour mes constructions puis poser les volumes par-dessus. En tout cas merci pour le conseil avisé, je vais creuser cette piste