APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#104259

@aad-1566421398 (Té Té) Vraiment sympa cette vignette ! ^^

Encore un peu de détails par-ci par-là, mais c'est du bon boulot.

Dis-moi, j’ai bien compris ? la vignette sert de “avant dessin” c’est à dire qu’ il faut rechercher les choses importantes à montrer, la lumière, les ombres, les contrastes.

Oui, elle sert à étudier une image. Trouver rapidement ce qui attire le regard, tester et comprendre la composition.

Du coup, est-ce que c’est à faire systématiquement avant un dessin, j’ai du mal à imaginer un “costaud” faire ce genre de chose ?

Oui c'est une bonne habitude à prendre. Normalement une vignette est à faire en très peu de temps, pour pouvoir en tester un maximum. 15 à 20 minutes par vignette c'est déjà bien.

Même la plupart des grands artistes font des vignettes, ça permet de gagner du temps. Ils ne les montres pas toujours, mais bien souvent ils étudient leur image avant la création finale. Bien sûr il y en a d'autres qui attaquent directement leur dessin, comme Kim jung Gi entre autres. ^^