#104775
wildspirit Illuminé du dessin
+1683Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 749
Inscrit : 04/09/2016

Galerie
Message privé
@wildspirit

@Deuxbe (Deuxbé) Pour répondre a ta première question les especes draco d'aujourd'hui sont pour la plus part ovipare en effet et difficilement domesticable du a leur nature sauvage bien que draco komodoensis soit très intelligent est capable d'apprendre. Pour ce qui est de dragon plus fantaisiste les occidentaux sont ovipares les orientaux sont plus considérés comme des divinités a part entière mais on retrouve cette créature dans pas mal de culture bizarrement. Par amour du dessin je dirais plutôt amour de ce que tu veux transmettre, de ce que tu ressens quand tu le fais.


@aad-1587722989
(Acrimus) Si tu le sens est bien ma mission est accomplis qu'importe le résultat :). T'en fais pas la dessus je suis borné j'y reviendrais un jour.


@Gom
(Gom) Je veux apprendre “le dessin” au sens large donc je vais TOUT tenter, c'est noter je vais tacher de faire ça démultiplier les angles de vues. C'est un exercice mental très amusant donc bon autant essayer en dessin.


@kietsu
(CatHyel) “Gesture drawing” des exercices de poses d'une minute devrais travailler cela il me semble ?


@Archange.st.Michel
(Archange.st.Michael) Je vois merci du conseil, travail de la line c'est si subtile je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment un artiste arrive a obtenir un tel rendu même si je comprend la structure. Tiens Paru Itagaki auteure de beastar, on peut observer que très peu de détail sont présent, pourtant tout parais si juste et cohérent.

Donc une petit étude, j'ai découpé en plusieurs étapes le dessin. Bon l'ombrage, oubliez c'est raté. Également si joint ma compréhension du sujet et des volumes.