15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 475)
  • #104585
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Finalement Je crois que la clef c'est la pratique, la concentration, la passion, la motivation comme a dit KatHyel,  l'observation, la sensibilité, et l'amour du dessin. Je sais c'est con comme réponse, mais doit on encore le répéter ? ;)

    #104621
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Killian4 (wildspirit) ce genre de chose (en pièce jointe) et essaie de changer parfois l'angle de vue de tes personnages, ça va t'obliger à appliquer la perspective et devenir plus à l'aise avec ça (enfin, si tu veux n'est-ce pas, je ne donne que des conseils, pas des ordres ^^)

    Images:
    #104625
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Killian4 (wildspirit) Je suis passé sur ta galerie et j'aimerais te donner mon ressenti, parce que je sens que tu traverses une phase de plateau. On sent que tu as déjà un bon vécu au niveau du dessin, tu n'es pas un débutant du tout. Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai pas mal dessiné plus jeune. Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, si tu es décidé à améliorer significativement ton dessin, pas d'autre choix que d'apprendre les bases (perspective, lumière…). Si tu fais ce choix de manière résolue et que tu t'y impliques sérieusement, c'est certain que ton niveau augmentera drastiquement, car contrairement à un vrai débutant, tu as déjà implémenté le dessin dans tes habitudes. Il te faut juste un déclic à ce niveau si tu n'arrives plus à te contenter de tes dessins actuels. C'est un choix à faire, courage !

    #104635
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Je suis passé sur ta galerie et j’aimerais te donner mon ressenti, parce que je sens que tu traverses une phase de plateau. On sent que tu as déjà un bon vécu au niveau du dessin, tu n’es pas un débutant du tout. Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai pas mal dessiné plus jeune. Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, si tu es décidé à améliorer significativement ton dessin, pas d’autre choix que d’apprendre les bases (perspective, lumière…). Si tu fais ce choix de manière résolue et que tu t’y impliques sérieusement, c’est certain que ton niveau augmentera drastiquement, car contrairement à un vrai débutant, tu as déjà implémenté le dessin dans tes habitudes. Il te faut juste un déclic à ce niveau si tu n’arrives plus à te contenter de tes dessins actuels. C’est un choix à faire, courage !

    Excellent, pas mieux!

    #104640
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est une belle phrase !

    #104775
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Deuxbe (Deuxbé) Pour répondre a ta première question les especes draco d'aujourd'hui sont pour la plus part ovipare en effet et difficilement domesticable du a leur nature sauvage bien que draco komodoensis soit très intelligent est capable d'apprendre. Pour ce qui est de dragon plus fantaisiste les occidentaux sont ovipares les orientaux sont plus considérés comme des divinités a part entière mais on retrouve cette créature dans pas mal de culture bizarrement. Par amour du dessin je dirais plutôt amour de ce que tu veux transmettre, de ce que tu ressens quand tu le fais.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Si tu le sens est bien ma mission est accomplis qu'importe le résultat :). T'en fais pas la dessus je suis borné j'y reviendrais un jour.


    @Gom
    (Gom) Je veux apprendre “le dessin” au sens large donc je vais TOUT tenter, c'est noter je vais tacher de faire ça démultiplier les angles de vues. C'est un exercice mental très amusant donc bon autant essayer en dessin.


    @kietsu
    (CatHyel) “Gesture drawing” des exercices de poses d'une minute devrais travailler cela il me semble ?


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Je vois merci du conseil, travail de la line c'est si subtile je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment un artiste arrive a obtenir un tel rendu même si je comprend la structure. Tiens Paru Itagaki auteure de beastar, on peut observer que très peu de détail sont présent, pourtant tout parais si juste et cohérent.

    Donc une petit étude, j'ai découpé en plusieurs étapes le dessin. Bon l'ombrage, oubliez c'est raté. Également si joint ma compréhension du sujet et des volumes.

     

    #104786
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @Killian4 (wildspirit) Je suis passé sur ta galerie et j’aimerais te donner mon ressenti, parce que je sens que tu traverses une phase de plateau. On sent que tu as déjà un bon vécu au niveau du dessin, tu n’es pas un débutant du tout. Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai pas mal dessiné plus jeune. Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, si tu es décidé à améliorer significativement ton dessin, pas d’autre choix que d’apprendre les bases (perspective, lumière…). Si tu fais ce choix de manière résolue et que tu t’y impliques sérieusement, c’est certain que ton niveau augmentera drastiquement, car contrairement à un vrai débutant, tu as déjà implémenté le dessin dans tes habitudes. Il te faut juste un déclic à ce niveau si tu n’arrives plus à te contenter de tes dessins actuels. C’est un choix à faire, courage !

    wow oui joli texte meme

    Dessiner c'est pour aussi une autre façon de m'exprimer peut-etre pour exploiter une perfection plus visuelle du monde Alors oui le passage par un enseignement me semble un merveilleux levier

    #104790
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Des études sur les reptiles et dragons sont vraiment intéressants, et on s'aperçoit que tu es vraiment passionné par  ce thème là, entre autre, il est vrai que de se pencher sur les bases ne font pas de mal. Partant du constat, j'ai entendu et lu ça à plusieurs reprises, que de maîtriser la figure humaine, et la gesture, permet ensuite de maîtriser n'importe quel sujet.

    Le paysage restant à mon avis un thème à part entière.

    Lorsque je dis “tout” dessiner” c'est relatif, puisque les animaux ont eux aussi leur propre anatomie. Finalement le dessin est un art infini.

    #104822
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Paru Itagaki

    Je vois du délié au niveau du trait. La connaissance du volume, de la perspective. Un style expressif. Et il fait ça avec une tel simplicité.

    #104834

    @Killian4 (wildspirit) C'est bien mieux comme étude !! ^^

    Et il fait ça avec une tel simplicité.

    En fait c'est “elle”, c'est une femme. ^^

    #104845
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En fait c’est “elle”, c’est une femme. ^^

    Ha, ok. ^^

    #105353
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Lours blanc (L'ours blanc) On ne peut rien construire seul c'est dommage que le mentorat soit bannis aujourd'hui dans l'éducation.


    @kietsu
    (CatHyel) Tu vas peut être me paraître sévère mais cette étude à pris un peu trop de temps ( j'y ai passé quoi facilement 1h30 / 2 h). Et le résultat est encore loins de mes attente mais ça c'est encore tout a fait normale. Je pense ne pas prendre assez de temps pour dessiner. Sinon hormis les trucs que j'ai listé , tu as d'autres avis ?


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Et oui, elle est génial dans ce qu'elle fait :).


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Oh non je ne suis pas passionné, j'essaye de faire ce qu'il faut et de ne jamais rester sur ce que je sais, rien de plus. C'est pour ça que je dis ” tout dessiner ” soyons franc je n'y arriverais pas et je m'en fiche. Limiter le dessin à la réussite c'est ce bloquer soit même, limiter le dessin à ce qu'on sait faire maintenant c'est ce bloquer soit même. Sur combien de sujets ne sommes nous pas libre aujourd'hui parce que nous nous limitons ?

    #105361
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Oh non je ne suis pas passionné, j’essaye de faire ce qu’il faut et de ne jamais rester sur ce que je sais, rien de plus. C’est pour ça que je dis ” tout dessiner ” soyons franc je n’y arriverais pas et je m’en fiche. Limiter le dessin à la réussite c’est ce bloquer soit même, limiter le dessin à ce qu’on sait faire maintenant c’est ce bloquer soit même. Sur combien de sujets ne sommes nous pas libre aujourd’hui parce que nous nous limitons ?

    Ton raisonnement est juste, je plussoie qu'il ne faut pas limiter le dessin à la réussite, mais la réussite est ce qui permet de sécréter l'endorphine, puisque je crois que dans mon cas ça se produit. Et c'est cet état qui peut d'une certaine manière éviter au découragement et l'abandon. C'est surtout valable pour le débutant. Par contre tu as entièrement raison de souligner qu'il ne faut pas se limiter seulement à ce que l'on sait faire. J'admets que certaines restrictions nous empêchent d'être libre par des limites imposées, mais dans le cas du dessin, toutes les portes sont ouvertes. Alors ne nous limitons pas et explorons tout les possibilités. Soyons fous ;)

    Socrate a dit ” Je sais que je ne sais rien “. Cet aphorisme parle de lui même ;)

    #105506

    “Gesture drawing” des exercices de poses d’une minute devrais travailler cela il me semble ?

    Oups ! J'avais pas vu cette question.^^ Oui, pour travailler les poses et apprendre à tracer des lines plus fluides, vu que tu as peu de temps. Donc faut aller à l'essentiel ! ;)

    Tu vas peut être me paraître sévère mais cette étude à pris un peu trop de temps ( j’y ai passé quoi facilement 1h30 / 2 h). Et le résultat est encore loins de mes attente mais ça c’est encore tout a fait normale.

    Tu passes le temps que tu veux si tu aimes ça et que ça te permet d'avancer. C'est normal que ce ne soit pas comme tu l'avais en tête. Nous sommes très exigent avec nous-même et ce que l'on a en tête, à moins d'avoir une maitrise parfaite du dessin, ne ressemble pas ou rarement à ce l'on produit. ;)

    Je pense ne pas prendre assez de temps pour dessiner. Sinon hormis les trucs que j’ai listé , tu as d’autres avis ?

    Pour ma part je pense que c'est trop long, mais cela dépend tu tempérament de chacun. C'est bien d'en faire de temps en temps en prenant son temps, mais pour avancer il faut en faire beaucoup et diminuer un peu le temps d'étude. Varier poses, angles de vue, sujets, etc…

     

    #106761
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Deuxbe (Deuxbé) C'est exact, dans mon cas je ne peux dans le dessin du moins dire que j'ai réussis. Mais je veux être présent, dans chacun de mes tracés c'est ça ma réussite. Quand la réussite veut prendre le pas sur ça, je me met a détester le dessin. Donc bon c'est plus un introspection constante chez moi le dessin, une lute pour vivre et faire vivre ce que je dessine ( la philosophie japonaise ma trop imprégné au secours ^^ )


    @kietsu
    (CatHyel) Enfaite je me suis ralentis, je voulais appliquer vos conseils tenter de mettre en perspective de faire une analyse profonde de mon sujet. Mais c'est déprimant puisque tu n'as pas la sensation vraiment de ” créer ” mais d'imiter une photocopieuse. Faire comme ci comme ça parce que faut comprendre ton sujet faut vérifier les ombres les volumes. La vitesse je veux pas la gérer mais si je ne gére pas ça je n'ai pas l'impression de gérer ce que je fais de tout laisser a la chance ce qui n'est pas spécialement valorisant non plus . Breeeeeeeeeeeeef quelques exercices je pratiques ça souvant ces temps si. Ceux sont des poses d'une minutes, le trait n'est pas encore assez souples, certaines proportions sont encore douteuses et il est encore difficile de différencier le corps féminin du masculin.

    J'ai encore une fois créée un doublon @Pyfouille, désolé.

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.