15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 475)
  • #23972
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    Pas mal, ça vient ça vient..

    #24266
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    En revoici quelques un, le premier était par observation les autres d'inspiration. Je n'arrive pas a m'ôter cette idée de la tête mais quand je les regarde je ne peux que me dire ” il manque quelque chose” seulement je n'arrive pas a savoir quoi.

    Merci, @isadoralys (isadoralys) désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

    #24271
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Killian4 (wildspirit) Impressionnant ton monstre .. tu progresses

    #24274
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Paulette (Paulette)

    Doucement mais surement.

    #24276

    Bonsoir esprit du grand large @Killian4 (wildspirit),

    Quand je regarde tes dessins, ce qui me saute aux yeux ce sont les défauts anatomiques (et oui, même sur des “animaux” fantastiques).

    Sur le premier dessin par exemple, la tête est beaucoup trop éloignée du corps et il y a des muscles surnuméraires sur le torse et dans les bras.

    Pour le second dessin, la tête est franchement longue ou trop plate et surtout le corps est nettement trop petit par rapport au couple cou/tête.

    Tu as de l'imagination et tes dessin ont un certain souffle. Reste à acquérir un peu de rigueur et de réflexion. Mais au vu de ton implication ça ne devrait pas poser de problème.

    Bonne soirée et bonne continuation.

    Enfin, la… “chose volante” a une tête de la même taille que son corps et ses ailes semblent trop rectangulaires.

    Il s'agit là de réactions et de remarques personnelles, mais je pense que Pit (qui est vraiment excellent en anatomie contrairement à moi qui n'y connaît à peu près rien) dirait que même des animaux imaginaires doivent respecter des règles (par exemple, les muscles ont une fonction et s'attachent forcément à deux “segments” différents du corps pour les rendre mobiles l'un par rapport à l'autre).

    Je crois que tu devrais penser à la composition de ta scène (de ta bête), en définir les grandes masses, avant de te lancer dans la réalisation proprement dite de ton dessin.

    #24280
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Visiblement les créatures fantastiques sont ton dada !!!!

    Pas de mise en couleurs?

    #24312
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    Je suis d'accord avec Semeur, ce qui n'enlève rien à ta belle créativité (surtout, garde-la !).

    #24318
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour @Semeur (Semeur) @Vero20 (Véro'x)

    Oui les proportions est l'un de mes grands points faibles je me casse la tête a chaque fois que j'y touche. Le membre n'est pas asse grand, trop grand a présent, trop large puis trop plat. Je n'arrive jamais a me décider sur la bonne forme et de la bonne proportion. J'y travaille, en aveugle certes mais au bout d'un moment je trouverais. Et quand ce sera le cas au bon sang que je serais content de ne plus passer  forcément 20 minutes sur la proportion d'une patte ou du tronc :).

    @ygavois (Wieny)

    Oui les créatures fantastiques et animales sont des êtres que j'aime tout particulièrement dessiner ^^. Je ne les colorises pas parce que je trouve un certain charme dans le dessin en noir et blanc . Je t'avouerais que tes dessins me donne envie de les mettre en couleurs, je vais essayer voir ce que ça peut donner.

    Merci a vous tous pour vos remarques, je ne m'attendais pas à un tel retour. Comme quoi je suis encore trop dur envers mes dessins.

    #25207
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bon après quelques semaines d'absences me revoilà. Voici deux autres dessins, travailler les jeux de lumières c'est pas facile ^^.

    #25210

    @Killian4 (wildspirit)

    Ah ! l'ombre et la lumière… Tout un mystère, mais pas tant que ça.

    Pars de ta lumière. Prenons le dragon. Si on regarde son cou, la lumière est clairement devant lui. Pourtant, ce n'est plus absolument vrai pour les ailes, le dos ou les pattes ! C'est illogique.

    Une fois que tu as fixé ta lumière, imagine dans ta tête à quels endroits elle va être stoppée. Tu éclaires l'endroit où elle arrive, tu assombris la face opposée et tu définis une ombre derrière la forme en question.

    Pour placer et dessiner les ombres, lis les 3 articles de Pit sur le sujet… si ce n'est déjà fait : partie 1partie 2partie 3.

    Bon courage, bon réveillon et à l'année prochaine ;)

    #25229
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Semeur (Semeur)

    Merci du conseil et bon courage a toi aussi ^^ .

     

    #25353
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bon étant donné qu'une nouvelle année commence, je vais essayer de poster au moins un dessin par jours. Je me risque un peu a l'encrage ces temps si.

    #25357
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Sympas tes animaux!

    Et une année 2017 pleine de progrès et de dessins!

    #25363

    @Killian4 (wildspirit)

    Pour l'encrage… c'est pas ça !

    Tu encres comme si tu faisais un premier jet alors que tu as déjà un tracé au crayon. Il faut être plus souple et faire des pleins et des déliés.

    As-tu lu et regardé (vidéo d'1h30) cet article de Pit ?

    #25377
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Semeur (Semeur) Je n'ai pas confiance en mon trait encore, bien que j'ai un tracé en dessous. J'ai regardé la vidéo, quand a l'article en lui même je viens tout juste de le lire ( j'avais pas fais attention). Bon et bien il ne me reste plus car recommencer jusqu'à comprendre le maniement de ce nouvelle outil.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.