APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#104862
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Gom (Gom) C'est extrêmement flatteur. Sans prétention, je pense avoir une affinité avec le rendu de l'expression en général. Quand je vois un portrait, je m'attache à mettre sur le papier ce que je ressens en regardant le visage. Au niveau de la “construction et cohérence” en revanche, le déclic s'est produit quand j'ai entendu Pit répéter que l'oeil humain est programmé pour voir les erreurs et les incohérences. Ca je pense qu'on l'a tous, mais depuis que j'ai conscience de cette capacité, je sur-abuse de ce “super-pouvoir” que tout le monde possède. Je m'attache d'abord à mon ressenti, et quand je sens une incohérence, j'essaie de flairer l'erreur,  à mon avis là c'est plus de l'entraînement qu'autre chose (je sais que Guppy sur le forum est très fort pour ça). Il n'empêche que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en général, j'ai beaucoup à apprendre de tes conseils je pense, notamment sur la figure humaine et les paysages, où tu es encore bien au-dessus ^^