APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 2,097)
  • #92729
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    Bonjour !

    sur Instagram, j'ai trouvé un défi qui correspond à ce que je cherchais : je voulais m'améliorer en portrait parce que j'ai des lacunes dans ce domaine, mais comme je suis une championne de la procrastination, j'ai besoin de cet engagement public des réseaux sociaux pour me tenir à l'entraînement quotidien…

    Je présente ce défi : The 100 Day Portrait Challenge

    Il s'agit de faire 1 portrait par jour pendant 100 jours. Il n'y a pas de médium imposé. Le créateur du défi, A.J. Alper, est peintre.

    Je ne sais pas si d'autres dessineux d'ici ont envie de se lancer avec moi (j'en suis au jour 2, donc c'est facile de le faire ensemble pour s'épauler !)

    Et une question pour les modérateurs et administrateurs @pif @pyfouille : peut-on poster les dessins ici ou dans nos galeries personnelles ? Et si je suis la seule à participer à ce challenge, puis-je poster plusieurs fois d'affilée du coup ?

    Merci !

     

    #92789

    @Amandine58 (Amandine58)

    C'est le forum des défis. Heureusement qu'on peut poster des dessins sinon ça e servirait pas à grand chose :)

    Tu peux poster plusieurs fois d'affilé, mais si tu as plusieurs dessins en même temps dont le poids total dépasse le fameux 1Mo de rigueur, tu peux éditer ton poste (MODIFIER en haut à droite du poste) et ajouter de nouveaux fichiers (Seulement les nouveaux, car si tu remets un ancien fichier, il apparaîtra en double). Tu peux même en profiter pour compléter ton message, mais ce n'est pas obligatoire).

    #92791
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    @Semeur (Semeur) Merci !

    Donc voici mes jours 1 et 2 ! J'ai aussi fait un post sur ma galerie, mais c'est plus simple de publier ici je pense. Donc pour les prochains jours, je ne mettrai les dessins qu'ici !

    Astuce de lutte anti-procrastination : Mon mari choisit les images de référence. Sinon, moi je regarde des heures Pinterest ou Google images sans me décider. Ou alors je fais un choix facile. Et donc je reste dans un truc confortable qui ne permet pas de faire des progrès.

    Voilà mes 2 premiers jours ! Par contre, elles ne passent le test du miroir, donc il y a bien des problèmes de structures que je dois régler pour m’améliorer !

    Bonne journée à tous !

    #92965
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    allez hop! ça tombe bien, j'en ai fait un hier!


    @Amandine58
    (Amandine58) je me suis permis de piquer ta photo ^^

     

    #93011
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Voici mes portraits d'aujourd'hui. Je ne suis pas sûre de tenir la cadence mais je tenterai d'en faire régulièrement.

    C'est toujours très frustrant quand on met le modèle à côté de son dessin. J'étais assez contente pour la première mais l'angle n'est pas tout à fait bon. Pour le petit garçon j'étais malheureusement très souvent déconcentré par mon premier p'tit gars qui a décidé de ne pas dormir et de surtout faire plein de bruits pour ne pas qu'on l'oublie ! Donc le rendu n'est pas top.

    #93040
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    @Gom (Gom) @aad-1569587707 (Ana Meda) Ouaw super, je suis trop contente d'avoir des acolytes !

    Jour 3 pour moi : l'animateur américain Stephen Colbert.

    Bonne journée !

     

    #93060
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 3 très approximatif ^^

    #93070
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    bonjour,

    Je ne vais pas critiquer les portraits, par contre même s'ils sont bien exécutés au niveau des proportions cela ne garantis pas que le portait et fidèle a l'origine plus au moins, des petites détailles comme un œil, une bouche, une expression, c'est la difficulté de capté la ressemblance. Pour moi sur vos portraits, il manque une petite maîtrise au niveau de travailler les bouches et les nez, même pour moi aussi. J'essaye de travailler ca, c'est très difficile de dessiner une bouche par exemple suivant un point de vue diffèrent, il faut s'exercer beaucoup sur des exercices comme dans ces photos ci-jointe.

    #93123
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Amandine58 (Amandine58) : J'aime bien les défis ça permet de se motiver et de sortir un peu de sa zone de confort. Comme c'est la formation que je suis censée bosser si je suis la logique, c'est un très bon entrainement. Et ça sera pas du luxe ! ;)

    J'ai repris le même modèle que @Gom (Gom) et @Amandine58 (Amandine58). Je préfère largement vos versions qui sont beaucoup plus épurées

    #93139
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonjour,

     

    Le même que @Gom, et fait à l'arrache. Mais, bon les portraits en 3/4 ne sont pas les plus faciles 🤪

    J'ai, entre autre 😁, un souci avec un oeil 😉

    Dixi

     

     

    #93160
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Yassine14 (Yassine14)@Dixi (Dixi)@aad-1569587707 (Ana Meda) L'important, c'est pas de produire des chefs d’œuvre, mais de s'entraîner.

    #93171
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Gom (Gom) : Oui c'est clair mais ça n'empêche que c'est pas fois très frustrant même si ça fait parti de l'apprentissage :p

    #93172
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) il faut aussi prendre en compte ton nombre d'heures de dessin. Je dois au moins être à 5000 heures de dessin.

    #93190
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Aucune idee de mon nombre d'heure également depuis janvier, mais dps le debut du confinement c est entre 4 à 5h00 par jour 🤪 et je vois la différence. Du moins j'arrive à sortir des trucs pas trop ”moche” 😎

    Donc @Ana Meda… PERSÉVÈRE !  C'est de nos erreurs que l'on apprend 😉

    Dixi

    #93215
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Dixi (Dixi), @Gom (Gom) : et il n'y a pas d'apprentissage sans erreur :p mais ça n'empêche pas certaines émotions de pointer le bout de leur nez ;) Mais ne vous inquiétez pas pour moi je passe vite à autre chose :D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.